N° annonce

E001868

Direction

Urbanisme et territoires

Service

Direction de projet politique de la Ville

Catégorie(s)

A

Type de recrutement

Permanent

Fonctionnaire ou à défaut contractuel de droit public (CDD 3 ans selon profil)

Durée de temps de travail

Temps complet - 35 H

Grade(s)

Attaché

à Attaché principal

Date limite de dépôt des candidatures

11/09/2022

Administration mutualisée de plus de 7000 agents-es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitants-es.

La Direction Urbanisme et territoires (DUT) a en charge la définition et la mise en oeuvre des politiques et des projets relatifs à l'aménagement, à toutes les échelles et à toutes les étapes du projet urbain.

Elle assure le pilotage et l'animation des projets et des politiques publiques dans les champs de la connaissance du territoire, de la planification, de la Politique de la Ville, du projet et de l'aménagement urbain et de l'habitat.

Sous la responsabilité de la directrice de projet Politique de la ville, vous êtes chargé-e de la communication du programme de renouvellement urbain de l'Eurométropole et des projets urbains qui en découlent. Vous proposez aux élus-es des stratégies de communication liées à ces différents projets. Vous définissez et mettez en oeuvre une communication liée à la concertation et à l'information des projets de renouvellement urbain et de développement social urbain.

Description des missions, Activités

Activités principales: Prendre en charge la communication des Projets de renouvellement urbain sur 7 quartiers prioritaires de la politique de la ville (Libermann, Écrivains, Elsau, Hautepierre, Cronenbourg, Meinau et Neuhof) que ce soit au niveau institutionnel, en phase de concertation ou en phase travaux , et celle des actions développées dans le cadre de la Politique de la Ville sur l'ensemble des 18 QPV de l'agglomération. Suivre la conception, la réalisation graphique et l'exécution des supports de communications : plaquettes, panneaux d'exposition, brochures, DVD, invitations, communication numérique,... Proposer des solutions d'information/communication pour gérer des situations de crise. Accompagner les directions de projet PRU et QPV territorialisées dans la mise en oeuvre des leurs missions d'information et de concertation auprès des habitants. Organiser des expositions, des réunions publiques ou d'autres types d'événements de communication adaptés à des publics divers et à des projets divers. Faire le lien avec la Direction de la Communication dans le dispositif de coordination fonctionnelle mis en place (participation aux réunions de la Direction de la Communication, intégration de la communication renouvellement urbain et politique de la ville dans la communication globale de la collectivité,...).

Activités secondaire:

Veiller à la diffusion de l'information des projets urbains, en transversal, au sein l'Eurométropole de Strasbourg. Mise à jour du site internet sur les différentes thématiques.

Profil

Bac +3 à bac + 5 en relations publiques, information et/ou communication.

Expérience de deux ans en communication sur des projets de grande envergure.

Maîtrise des techniques de communication, de marketing et du numérique.

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales en générale et d'une métropole en particulier.

Connaissance du code des marchés publics.

Capacité à animer une équipe projet.

Capacité à animer une réunion.

Aisance rédactionnelle et capacité à produire des documents d'analyse et de synthèse.

Capacité à faire exprimer les besoins et à faire des propositions.

Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs-trices variés-es.

Dynamisme, sens de l'organisation et efficacité.

Avantages liés au poste

Rémunération statutaire et régime indemnitaire.

Prime de fin d'année.

Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.

Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.

Chèques vacances sous conditions.

Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées,


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

229