Contexte

STid. Tracking and Tracing What You Can't Yet Imagine.

STid est le leader français des technologies instinctives et sans contact qui identifient, sécurisent et supervisent les flux et actifs des industries les plus exigeantes. Notre approche et nos innovations permettent une visibilité étendue des processus.

Ainsi, nos clients pilotent la performance de leur activité en toute sérénité. Notre avance technologique leur permet dès maintenant d'être prêt pour les enjeux de l'industrie 4.0 : IoT, solutions MRO, applications embarquées et bien plus.

Poste et missions :

Rattaché au responsable marketing, et au sein d'une petite équipe, votre mission sera de conduire et développer avec lui l'ensemble des activités marketing pour ce marché.

Cela signifie :

  • Capter toutes les informations qui gravitent autour de la gamme produit : veille marché, analyse concurrentielle, retour terrain des commerciaux, interview clients etc.
  • Définir et animer la roadmap produits Industrie en lien avec l'équipe R&D : Elaboration des spécifications fonctionnelles, animation du processus de création de produits jusqu'à leur lancement, gestion des évolutions produits etc.
  • Établir/maintenir les documents de promotion de la gamme : fiche produits, positionnement prix, éléments de différenciation, etc.
  • Définir, mettre en place et appliquer le plan de communication, les lancements produits, et outils d'aide à la vente à destination des équipes Commerce et Support avant-vente.
  • Animer la gamme produits Industrie en lien avec le pôle communication : Brief des supports de communication print et web etc.

Vos activités contribuent à accompagner les commerciaux actuels et futurs sur les différentes zones géographiques, et à développer des leads au travers de l'ensemble de vos actions.

Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe R&D, en charge du développement des produits de Traçabilité Industrielle, ainsi qu'avec l'équipe communication qui pilote le plan de communication.

Vous collaborez aussi étroitement avec les équipes commerciales, dans un contexte international.

Profil :

Ce poste s'adresse à un candidat de formation école de commerce/marketing, Une formation ingénieur pourra être intéressante sous réserve d'un parcours en marketing B2B.

5 ans d'expérience professionnelle sont demandés. Elle aura pu être évolutive (commerce /avant-vente) avant de passer au marketing B2B de produits technologiques. Curieux techniquement et force de proposition, vous êtes attiré par les environnements innovants et en plein essor. Une expérience en milieu industriel sera appréciée mais pas indispensable.

Vous avez de l'appétence pour des solutions technologies à base de hardware et de logiciel.

Anglais courant indispensable.

Qualité relationnelle, créativité et autonomie seront des atouts pour réussir cette mission au sein d'un groupe à taille humaine, exigeant et réactif.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

124