Société

Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d'une centaine de magazines (ex. J'aime Lire), déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité autour d'un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.

L'intégration de nouveaux talents est indispensable pour favoriser cette agilité.

Rejoindre Bayard, c'est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l'avenir.

MISSION

Au sein du pôle Marketing digital Bayard Jeunesse, et sous la responsabilité du Responsable marketing éditeur, vous participez au développement et à la promotion de Bayam, l'application ludo-éducative des 3-10 ans.

A ce titre vous participerez aux missions suivantes :

  • L'animation quotidienne des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest...) et la création de contenus
  • L'envoi de notifications push
  • La rédaction, publication et optimisation SEO d'articles sur le site bayam.tv et son blog
  • La mise en ligne de vidéos sur Youtube
  • Le reporting (réseaux sociaux, newsletter, blog)
  • La production de newsletters
  • Le reporting mensuel des usages
  • L'organisation de jeux-concours
  • La mise en ligne de sondages
  • La création de matériel promotionnel (vidéos, argumentaires, pages promo, bannières)
  • L'aide au déploiement de certains partenariats éditoriaux ou de notoriété (dont évènementiel)

Pour réaliser vos missions, vous travaillerez en collaboration avec divers départements internes, en particulier le pôle marketing client et le studio de création de contenus Bayam.

  • Alternance de 12 mois, à partir de septembre 2022.

PROFIL

De formation Bac +4/5, vous étudiez en école de commerce, avec une spécialisation en communication d'entreprise, marketing digital, community management, e-business.

Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, et vous passionnez pour le marketing produit. Le monde de la presse et de l'édition jeunesse vous intéresse.

Doté d'excellentes capacités rédactionnelles, vous êtes à l'aise avec les techniques web et la communication sur les réseaux sociaux. Vous avez une bonne connaissance des outils analytiques et de conception graphique. Une première expérience en web marketing serait un plus.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

140