Le Groupe L'Occitane conçoit, produit et commercialise des produits cosmétiques et de bien-être, riches en ingrédients naturels et biologiques aux origines traçables. Le Groupe s'est construit autour de valeurs fortes d'entreprenariat, de travail en équipe, de respect et d'authenticité. Il est engagé pour développer des produits toujours plus respectueux de l'homme et de son environnement. Le Groupe comprend six marques : L'Occitane en Provence, Melvita, Erborian, L'OCCITANE au Brésil, Elemis et LimeLife. Présent dans 90 pays, nos produits sont distribués dans plus de 3 000 points de vente dans le monde.

Le Groupe l'Occitane s'engage pour l'égalité des chances.

En tant que « cultivateurs du changement », nous considérons la diversité comme une richesse et nous avons à coeur de promouvoir une organisation et un environnement de travail inclusifs.

Le Groupe s'engage donc dans l'accompagnement de l'ensemble de ses collaborateurs-trices, afin que chacun-e puisse révéler son potentiel et s'épanouir professionnellement et personnellement.

Parallèlement, nous apportons une attention toute particulière à la prévention et lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement, et à garantir que chaque collaborateur-trice se sente respecté-e et reconnu-e.

Vous êtes uniques !

Vous vous retrouvez dans nos engagements sociétaux et environnementaux ? Vous souhaitez y contribuer en apportant votre différence ? Postulez !

Vos principales missions :

Réseau pharmacies France/Benelux

Construction des offres commerciales par cycle d'animation (3 fois par an)

Mise en place opérationnelle des actions promotionnelles en coordination avec le service commercial

Développement des PLV et des outils commerciaux à destination des forces de vente

Gestion de la visibilité point de vente/merchandising

Réseau parapharmacie et sélectif France/Benelux

Mise en place des plans d'actions trade marketing, en binôme avec le compte clé, pour les comptes Monoprix, Carrefour, Parashop, ICI PARIS XL, Medimarket

Analyse des actions et recommandations d'actions corrective

Trade international

Coordination des plans Trade marketing international et recommandation de plans d'action marketing 360°

Fournir aux filiales toute information concernant les lancements produits et les projets marketing/coordination des toolboxs

Missions transverses

Assurer le suivi budgétaire par client

Gestion des prévisions gifts, testeurs et échantillons

Votre Profil

De formation Bac +5 avec une spécialisation Marketing (type école de commerce, IAE, université, etc.), vous justifiez d'une première expérience (stages/alternances) en Marketing Opérationnel, idéalement au sein du secteur cosmétique

La maîtrise de l'Anglais est indispensable (niveau courant/bilingue)

Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre capacité à travailler en réseau. A l'aise avec les chiffres, vous êtes orienté(e) solutions et êtes force de proposition. Créatif(ve) et curieux(se), vous avez à coeur de partager vos idées. Votre sensibilité produit et votre appétence business sont les atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

L'Occitane donne sa chance à tous et traite les candidatures de manière équitable. Nous évaluons avant tout les compétences et


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

295