Réf: 103827

Lieu:

FR - Issy-les-Moulineaux, FR

Type de contrat: CDD / Fixed Term

1 an

Marque: Stanhome

Equipe: Stanhome France

Assistant Chef de Produit Marketing H/F - STANHOME France

Chez Groupe Rocher, nous croyons à l'impact positif de la Nature sur notre bien-être. Lorsque nous sommes connectés à la Nature, nous contribuons à la construction d'un Monde plus engagé envers les autres et l'environnement. Depuis sa création, notre Groupe s'engage à reconnecter les femmes et les hommes à la nature.

En choisissant de devenir Entreprise à Mission, le Groupe fixe dans ses statuts juridiques des objectifs sociaux et environnementaux et prend un tournant décisif.

Le Groupe Rocher est un groupe familial français d'origine bretonne qui compte aujourd'hui 10 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Présent dans plus de 115 pays, le Groupe Rocher se développe de plus en plus à l'international sous l'impulsion de Bris Rocher, Président-Directeur Général depuis 2010, et petit-fils du fondateur Monsieur Yves Rocher.

Depuis plus d'un siècle, STANHOME, entreprise leader sur le marché de la vente directe, offre une sélection unique de produits de haute qualité pour l'entretien de la maison, pour prendre soin de la famille et prendre soin de vous !

Au sein de la filiale France de Stanhome, vous intégrez la Direction Marketing (rattachement hiérarchique) à Issy-les-Moulineaux en CDD d'un an à compter de septembre 2022, et travaillerez en collaboration étroite avec la Responsable multi-marques, en charge des 4 marques distribuées sur le marché : Stanhome, notre marque expert de produits pour toute la maison et le soin de toute la famille

  • Kiotis, notre marque de cosmétiques à base d'huiles essentielles
  • et Flormar, marque de maquillage.

Vos principales missions seront :

Travailler une veille concurrentielle et analyse du marché, notamment le marché des produits d'entretien de la maison et le marché de la vente directe

Participer activement au lancement des nouveautés produits sur le marché France

Vous participerez à la « green transformation » de nos 4 marques d'entretien de la maison et de cosmétiques avec des repositionnements stratégiques de marques en cours ou à venir.

  • Grâce à la veille concurrentielle et aux analyses des performances, proposer un position prix pertinent pour les nouveautés lancées
  • Optimiser l'impact de ces nouveautés en travaillant les dispositifs de lancements avec l'ensemble des équipes transverses (communication/PAO/digital/formation...)
  • Accompagner la Responsable multi-marques dans les présentations des nouveautés produits à nos managers réseaux et à la force de vente et dans la réalisation des outils mis à leur disposition : réalisation de présentation Power point / films tutos / fiches produits et outils de formation ...
  • Travailler sur les bilans des nouveautés en collaboration avec les business analysts : performances des opérations de lancement, performances des ventes, analyse des différents KPI suivis, proposition de plans d'actions correctifs
  • Assister la Responsable multi-marques dans la mise en oeuvre des plans d'animation commerciale
  • Accompagner la Responsable multi-marques dans la mise en oeuvre du plan promotionnel France
  • Construire le plan d'animation commercial « flash » comme les soldes ou les offres de déstockage : point stock avec les équipes logistiques, validation du plan de déploiement et de communication des opérations, suivi des écoulements de stocks
  • Participer aux briefs et au process de relecture de l'ensemble des supports (print et digitaux) de marque, produits et promotion diffusés
Vous collaborerez avec de nombreux services en interne : communication et digital, formation, marketing développement produit, logistique, managers de la force de vente, business analysts, etc

Profil recherché :

Bac+4/5 avec une première expérience nécessaire en marketing opérationnel ou en marketing développement produit.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe

Vous êtes créatif/ve et analytique, et avez un bon sens commercial

Vous êtes à l'aise en communication et avec le digital

Vous avez le sens du détail, êtes organisé(e), rigoureux/se et réactif/ve

Vous disposez d'une bonne sensibilité esthétique et de qualités rédactionnelles

Vous êtes capable de gérer de nombreux projets de front et de travailler en autonomie

Anglais indispensable

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Nous vous invitons à découvrir la valeur du Groupe Rocher qui vous ressemble le plus!

Pour cela, répondez au quizz sur l'espace Candidat du site Internet Groupe Rocher (https://groupe-rocher.com/candidats) et partagez avec nous votre valeur "Rocher compatible" dans le formulaire de candidature


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

185