Votre métier :
Au sein du service Communication B2B et Evènementiel, L'assistant.e de communication graphiste conçoit et réalise les différents éléments visuels permettant de répondre à la stratégie de communication de l'entreprise. Il/elle élabore les supports de communication de l'entreprise dans le respect de l'identité visuelle et de la charte graphique.
Missions principales :
Conception des éléments de communication :
Définir les besoins de création graphique en fonction des objectifs visés
Cerner le domaine de réflexion créatif, participer au brainstorming
Synthétisation de l'information
Réfléchir à la possibilité de décliner l'idée créative sur différents supports (print, web, vidéo...)
Définir les moyens techniques et financiers,
Production technique et suivi, respect des délais et livrables
S'assurer de l'harmonie entre les visuels et le contenu, optimiser la mise en page
Réaliser les gabarits («templates») ainsi que les éléments graphiques associés
Briefer les éventuels prestataires, afin de procéder à la déclinaison des visuels sur les différents formats nécessaires.
Participer au processus de validation par le commanditaire jusqu'à obtention de la signature du « bon à tirer »
Assurer la maintenance des éléments graphiques après la mise en ligne, opérer les mises à jour nécessaires
Gestion, planification et reportings :
Participation à la gestion du calendrier des actions de communications établies et en rapport avec la réflexion stratégique et marketing de l'entreprise
Gestion de la création et de la diffusion des différents contenus/supports
Suivi des campagnes de communication
Analyse des performances et statistiques (Mise en place et suivi des reportings...)
VOUS ÊTES :
Compétences nécessaires :
Maitrise des outils PAO (Illistrator, Photoshop, Indesign, Dreamweaver...)
Maitrise des bonnes pratiques de communication
Bonne culture marketing et commerciale
Excellentes capacités rédactionnelles
Connaissances/bases HTML&CSS
Connaissances Première Pro et After Effects
Aptitudes professionnelles :
Créativité, rigeur, organisation et sens du détail
Sens de l'écoute et excellent relationnel, Culture d'entreprise et bonne compréhension métiers
Capacité d'analyse, de synthèse et de restitution des éléments
Disponibilité et réactivité
Force de proposition, esprit d'équipe et travail en mode projet
Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle