Description entreprise :

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Fondé en septembre 2001, l'idée de départ de Jaguar Network est de pallier les besoins d'hébergement / d'infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

20 ans plus tard, c'est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 350 collaborateurs répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l'ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.

Pour répondre à l'ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes - en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :

> Free Pro : un portefeuille d'offres et de services simples et innovants pour l'ensemble des entreprises.

> Jaguar Network : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.

Pour l'ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.

Notre objectif : démocratiser l'accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.

Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !

#WeAreDigitalTransformers

Description du poste :

Rattaché(e) au Directeur Général, vous avez pour mission de définir, animer et superviser la stratégie commerciale Grands Comptes mise en oeuvre au sein de Jaguar Network , en vue d'accroître les ventes, le chiffre d'affaires et la marge commerciale. Vous occupez un poste à hautes responsabilités, central pour optimiser la performance commerciale et assurer la pérennité de l'entreprise.

Vos missions consistent à :

Élaboration et mise en oeuvre de la stratégie commerciale et de la gouvernance

Définir le plan d'action commercial sur le segment « comptes stratégiques et grands comptes » du marché national à la fois privé et public

Établir le budget de fonctionnement de la Direction Commerciale Grands Comptes (moyens humains et financiers) .

Participer au positionnement de Jaguar Network , identifier les évolutions du marché et détecter les opportunités de croissance en collaboration avec la Direction Marketing et la Direction Technique et Innovations.

Contribuer voire diriger les opérations de marketing opérationnel et de communication afin d'accroître la visibilité de l'entreprise et promouvoir son image en collaboration avec la direction de la communication.

Participer activement à la création et le suivi du Customer Advisory Board en cours de création au sein de l'entreprise.

Participer chaque fois que nécessaire à la relation avec le Groupe Iliad sur l'échange des affaires du territoire concerné et en général sur le partage d'expérience.

Participer voire animer le Comité d'Engagement Commerce en place au sein de l'entreprise pour la validation des affaires clients spécifiques ou engageante.

Être garant(e) de la politique générale de l'entreprise sur le territoire confié.

Pilotage et encadrement des équipes commerciales

Animer, motiver et fédérer les équipes autour d'une stratégie commerciale commune et leur transmettre les informations stratégiques (objectifs opérationnels, critères d'évaluation...) en organisant et animant des réunions d'équipe.

Organiser et coordonner les activités commerciales de son équipe dans une logique d'optimisation de la performance individuelle et collective.

Évaluer la performance individuelle de ses collaborateurs à travers des entretiens réguliers.

Accompagner le développement des compétences de ses collaborateurs.

S'engager personnellement à la relation avec les grands clients publics ou privés dans les phases de conclusion des affaires et de leur suivi.

Suivi et analyse des performances commerciales

Suivre et analyser les indicateurs de performance commerciale.

Assurer un reporting auprès de la Direction Générale.

Réorienter si nécessaire le plan d'action commercial initialement élaboré avec la direction générale et proposer des pistes d'optimisation.

Profil recherché :

De formation de type ESC, vous justifiez d'une expérience similaire de 10 ans minimum en B2B chez un hébergeur, opérateur ou intégrateur.

Vous êtes dynamique, méthodique, tenace et à l'écoute. Vous partagez notre objectif : démocratiser l'accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.

COMPÉTENCES REQUISES

Être organisé(e) et rigoureux(se) : pouvoir tenir des objectifs de gestion, être capable de gérer plusieurs dossiers en même temps, être capable de gérer le temps et de gérer les priorités, planifier et respecter les délais

Savoir s'adapter aux situations et aux interlocuteurs

Savoir communiquer avec les clients et savoir transmettre les demandes à la hiérarchie

Avoir le sens du service et s'impliquer pour créer une relation de confiance

Être réactif(ve) : savoir anticiper les demandes

Savoir communiquer en interne et rendre


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