Chef de projet Marketing - H/F

Job no: 615003

Work type: Permanent

Location: Toulouse

Categories: Marketing, Western Europe, Individual Contributor

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Développer des campagnes marketing visant à favoriser l'adressage des patients vers les implants auditifs :
  • Définir les objectifs, messages et canaux de communication de ces campagnes selon la cible visée en étroite collaboration avec les chefs de produits et le content manager dans le respect des exigences réglementaires
  • Collecter et analyser les besoins et attentes des clients
  • Définir des KPIs pour piloter et adapter ces campagnes
  • Gérer les initiatives terrain visant à augmenter l'adressage des professionnels de santé :
  • Définir les objectifs, structurer les projets et coordonner la réalisation des plans d'actions
  • Piloter le déploiement sur le terrain en étroite collaboration avec les équipes commerciales
  • Suivre l'activité terrain, mesurer l'avancement et définir les indicateurs de performance pertinents
  • Gérer la collaboration avec d'éventuels prestataires externes sur les aspects contractuels et opérationnels.
  • Etablir des partenariats avec les chaines d'audioprothèse afin de sensibiliser aux implants auditifs :
  • Définir les termes des partenariats, en collaboration avec la Direction Marketing et Direction des Ventes.
  • Développer des supports marketing & programmes éducationnels spécifiquement destinés à ces partenaires
  • Promouvoir ces partenariats au niveau national
  • Organiser des évènements de sensibilisation à destination des professionnels de santé
  • Diriger l'organisation d'évènements éducationnels au nom de Cochlear, en collaboration avec des partenaires externes : symposium, webinars, réunions locales...
  • Coordonner les aspects logistiques, gérer les intervenants/KOL et s'assurer du respect de la réglementation en vigueur

Idéalement, vous répondez aux exigences suivantes :

  • Formation supérieure Bac +4/5 avec idéalement une spécialisation marketing
  • Au moins 3 ans d'expérience professionnelle en marketing dans le domaine des sciences de la vie (OTC/Pharma/Medical Device).
  • Compréhension des parcours de soin et des réseaux d'adressage
  • Expérience confirmée en gestion de projet
  • Compétences techniques :MS Office (avancé), Marketo (moyen)
  • Qualités de communication : Agit en tant qu'interface et communique avec diverses parties prenantes internes et externes, y compris dans un contexte multiculturel.
  • Esprit d'initiative & capacité de structure : Doit générer de manière proactive des idées/concepts et être capable de les transformer en projets/plans d'action structurés.
  • Sens de l'organisation : Très fortes compétences en matière de planification et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Anglais (courant, écrit et parlé)
  • Capacité à se déplacer fréquemment

Advertised: 20 Jul 2022 W. Europe Daylight Time

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