MyDigitalSchool Montpellier, école du web et du multimédia, recrute pour le compte d'un de ses partenaires, un(e) Assistant(e) webmaster, en alternance (H/F)

Vous suivrez en même temps un Bachelor « Webmarketing & Social Media» ou "Digital"  sur 12 mois au sein de notre école, afin de développer vos compétences en communication et création de contenus, webdesign et développement web (wordpress, prestashop).

L'entreprise :

L'entreprise fait partie intégrante des écosystèmes de la technologie et du commerce, aidant ses partenaires à croître et à prospérer par la création et la livraison de solutions de technologie de l'information, de gestion du cycle de vie, de logistique du commerce électronique et de nuage. Nous sommes devenus l'un des plus grands distributeurs de technologie au monde, présent dans 59 pays et comptant plus de 35 000 associés. Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons Webmaster Wordpress en alternance !


Les missions :


Élaborer et exécuter les mises à jour de contenu et de conception, la création de nouvelles pages et d'autres mises à jour du site, selon les besoins, par le biais du CMS.


 


Travailler avec les propriétaires des sections du site Web pour s'aligner sur ce qu'ils veulent accomplir et sur les indicateurs clés de performance qui représentent le succès.


 


Collaborer avec l'équipe de développement pour mettre à jour le front-end, le CMS et les plugins, si nécessaire.


 


Mener une vision stratégique pour le site Web, en travaillant en collaboration avec les équipes de marketing produit et de marketing de campagne pour comprendre les besoins futurs du site Web par rapport aux indicateurs clés de performance de l'entreprise.


 


Auditer et analyser le paysage concurrentiel pour les sites Web liés à l'industrie


 


Fournir des commentaires et des suggestions sur les actifs créatifs pour l'UX/UI du site Web.


 


Diriger les audits de référencement et mettre en oeuvre les changements de manière continue


 


Gérer les implémentations de Google Analytics et de Google Tag Manager pour le suivi basé sur les événements, l'exécution des couches de données, et s'assurer que les analyses du site Web fonctionnent correctement.


 


Connaissance des outils d'analyse web et du référencement

Familiarité avec le CMS WordPress

Connaissance des normes Web

Familiarité avec HTML/CSS, XML, SQL et/ou JavaScript de préférence.

Fortes capacités de dépannage et d'analyse

Excellentes aptitudes à la communication et au travail d'équipe

Proactive, autonome et enthousiaste pour les défis et l'innovation.

Souci du détail et compétences organisationnelles exceptionnelles

Envoyer ma candidature

Postuler sur le site
de l'entreprise

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'employeur désire recevoir les candidatures)

50