Administrative

Technique

A-ADAPT-CMNUM

A savoir

Date limite des dépôts

28 août 2022

Type de contrat

CDI

Lieu d'exercice

Orléans

Département

Loiret (45)

Catégorie de contrat

A

Contexte

Rattachée à la Direction Générale des Services, l'ADAPT a pour vocation de proposer et de mettre en oeuvre le cadre et les outils du pilotage de la collectivité et d'anticiper et faciliter les transitions. Elle accélère et accompagne avec l'ensemble des directions les évolutions des politiques et actions de la Région sur les transitions au service de la collectivité et du territoire régional.

Missions

Assurer le Secrétariat général et animer le Conseil Régional du Numérique :

  • Apporter un appui auprès des membres
  • Formaliser et suivre la feuille de route définie par les membres
  • Définir avec les élus de la Région et les membres les modalités de fonctionnement du CR Num, de renouvellement des membres etc.
  • Préparer et organiser les réunions (plénières, groupes de travail...), co-animer avec les membres, rédiger les compte-rendu, mettre en oeuvre et suivre les suites à donner, contribuer à la rédaction des avis et aux productions du CR Num
  • Effectuer de la prospective, être un relais d'informations et rédiger des notes d'analyse et de synthèse pour alimenter les réflexions et travaux des membres
  • Communiquer sur les travaux du CR Num (réseaux sociaux...)

Piloter la démarche et les événements Human Tech Days

  • Proposer des contenus, en association avec le CR Num et les acteurs de l'écosystème numérique régional (Dev Up, Digital Loire Valley, accélérateurs-incubateurs...
  • Préparer l'événement
  • Organiser des événements portés en maîtrise d'ouvrage par la Région (dont préparation et pilotage des marchés publics nécessaires)
  • Définir et suivre la labellisation des événements, accompagner les porteurs de projets
  • Définir le cadre d'intervention, les instructions de demandes d'aides et les rapports des commissions permanentes régionales
  • Rechercher des partenariats privés

Contribuer à des projets transverses au sein de la direction ou de la collectivité

Compétences

  • Connaissance du fonctionnement administratif et financer des collectivités Intérêt et curiosité pour la législation, les technologies, les innovations dans le domaine numérique
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...) et l'environnement web
  • Posséder des connaissances sur le numérique et les acteurs du numérique
  • Savoir gérer un projet en transversalité
  • Maîtriser les enjeux et techniques de communication
  • Maîtriser les méthodes et techniques d'intelligence collective
  • Avoir des capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
  • Posséder des capacités d'organisation, d'initiative, d'autonomie et de rigueur
  • Être créatif et innovant
  • Être force de proposition et ouvert d'esprit, savoir être réactif et agile
  • Faire preuve d'aptitude relationnelle, de sens de l'écoute et de pédagogie, capacité à travailler avec différents interlocuteurs (élus, directions, structures, associations...)
  • Avoir le sens du travail en équipe

Autres informations

Contraintes du poste :

Indication des spécificités du poste : déplacements fréquents sur le territoire régional, utilisation régulière de véhicule, participation à des manifestations et réunions le soir ou le week-end.


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