Société experte du retail depuis plus de 30 ans, Sudeco accompagne ses clients sur l'ensemble du territoire dans la gestion immobilière de leurs actifs commerciaux ou logistiques. En quelques chiffres, Sudeco c'est aussi une entreprise dynamique en constante évolution avec :

- Plus de 200 collaborateurs répartis sur toute la France,

- Plus de 3 millions de surface en gestion,

- Plus de 5000 baux sous gestion.

Rattaché à la Direction Générale, vous serez en charge du développement commercial des offres et du marketing, de notre société en identifiant les nouvelles opportunités, animant et à coordonnant les actions des différents intervenants, tout en garantissant le respect de critères d'investissement (commerciaux, financiers, et techniques).

Les enjeux du poste :

- Accélérer le développement commercial de l'entreprise sur le marché du property management principalement dans le domaine du retail et de la logistique, auprès de nos différents clients ou prospects (investisseurs, foncières, family office, institutionnels ...)

- Renforcer la notoriété de la société en capitalisant sur la dynamique initiée et les forces de l'entreprise.

Dans le cadre de la création de ce poste, vous aurez pour principales missions :

- Élaborer une stratégie de croissance centrée à la fois sur les nouveaux contrats et sur la satisfaction des clients afin de bâtir des relations sur le long terme avec les clients existants et à venir,

- Représenter l'entreprise auprès des décideurs stratégiques du marché, lors d'événements professionnels,

- Entretenir un réseau de contacts prescripteurs et de décideurs pour alimenter la veille commerciale et concurrentielle,

- Organiser des réunions avec les clients et les prospects pour promouvoir les offres de notre société en lien avec les attentes des clients et du marché et identifier des opportunités de croissance et des nouveaux marchés potentiels,

- Définir un plan annuel de développement stratégique et des plans d'action opérationnels (management, objectifs commerciaux, services, marchés, commercialisation, fidélisation des clients, conquête des prospects), et le mettre en oeuvre,

- Identifier les opportunités de développement, répondre aux appels d'offres et structurer les réponses à appels d'offre,

- Marketing de l'offre : structurer l'offre de services et les grilles tarifaires, élaborer les supports commerciaux pour les présenter, animer la démarche marketing au sein des équipes opérationnelles (uniformisation et standardisation des communications),

- Préparer et présenter un document de synthèse permettant aux différentes instances décisionnaires internes (comité de direction, comité d'investissement...) de statuer sur les projets.

- Maintenir une communication en interne en rendant compte aux comités ad hoc de l'avancée du projet, fournir les éléments permettant de suivre l'avancée du projet sur les plans budgétaires, techniques, juridiques et administratifs.

- Notoriété : organiser et animer les participations aux salons professionnels (SIEC, MAPIC, SIMI, MIPIM...) et coordonner la communication sur les réseaux sociaux professionnels.

Vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes immobilières.

- Grande Ecole de Commerce ou d'Ingénieur ou équivalent

- Forte Expérience en développement commercial retail et/ou logistique, en asset management,

- Fort intérêt pour le secteur des services immobiliers

- Excellent relationnel

- Capacité à travailler de façon autonome, flexibilité et esprit d'initiative

La Diversité trouve toute son expression dans la politique de recrutement du Groupe Casino qui privilégie l'égalité des chances et la diversité des individus au sein de ses


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