Type d'offre :

Emploi

Cadre(s) d'emplois :

ATTACHES TERRITORIAUX

Référence :

2022-7385

Service :

Délégation développement responsable, Direction valorisation territoriale et relations internationales

Date de fin de candidature :

07/09/2022

La Direction Valorisation Territoriale et Relations internationales (DVTRI) a pour enjeu de mettre en valeur la Métropole dans tous ses aspects (économiques, recherche, culture, tourisme, solidarité internationale), d'accompagner les politiques publiques de la délégation au développement responsable (DDR) sur les volets marketing et gestion de l'information et enfin de porter la politique touristique de la Métropole.

Au sein de cette direction, le service marketing et promotion coordonne la politique marketing stratégique et opérationnelle de la délégation au développement responsable. Elle est la garante d'une vision transversale et de la cohérence de l'ensemble des actions marketing économiques de la Métropole de Lyon.

Rattaché hiérarchiquement au responsable du service marketing et promotion et fonctionnellement au chef de projet Industrie, le chargé de mission marketing & communication TIGA-Industrie conçoit en étroite collaboration avec le responsable du service marketing et promotion et le chef de projet Industrie, les plans marketing sur les politiques économiques de la Métropole de Lyon liés à l'industrie. Il est en charge de la création du plan de communication, des médias et outils de communication associés. Il pilote la mise en place des événements liés à l'industrie.

VOS MISSIONS

  • élaborer, en collaboration étroite avec le responsable de l'unité marketing et promotion et l'équipe Industrie/TIGA de la Délégation au Développement Responsable, la stratégie marketing et communication Industrie et du projet TIGA,
  • assurer la déclinaison opérationnelle de la stratégie en lien avec les équipes Marketing et Industrie, les prestataires extérieurs (agences de communication et d'événementiel...) et les autres directions de la Métropole en charge de la promotion de l'action publique (communication externe, relations presse...) :
  • créer les contenus visant à valoriser l'action de la Métropole en faveur de l'industrie,
  • créer les outils de communication print et digitaux (pages web, réseaux sociaux), évènements professionnels etc.),
  • organiser, piloter et coordonner les salons professionnels tels que Global Industrie et Viva Fabrica et projets évènementiels liés à l'industrie et à Tiga,
  • assurer l'interface entre les délégations et directions de la Métropole de Lyon sur les dossiers marketing relevant de ces sujets,
  • assurer le suivi budgétaire, l'évaluation et le bilan des projets menés,
  • mettre en oeuvre et suivre les tableaux de bord nécessaires à l'activité,
  • piloter le groupement d'AMO correspondant et suivre les prestations.

VOS CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

  • diplôme de niveau I ou II en marketing/communication,
  • expérience en gestion de projet marketing et communication,
  • maîtrise des différents concepts marketing (ciblage, positionnement, plan d'action...),
  • excellentes compétences rédactionnelles,
  • très bonne culture web,
  • expérience en organisation de manifestations d'envergure nationale et internationale,
  • connaissance de l'entreprise et des grands secteurs économiques en particulier dans les domaines de l'industrie et de ses grands enjeux (décarbonation, relocalisation, attractivité des métiers etc.),
  • connaissance des règles et procédures en matière de marchés publics, et du fonctionnement et compétences des collectivités locales.

Vos aptitudes et qualités

  • créativité,
  • capacité d'initiative et d'autonomie,
  • adaptabilité,
  • capacité à travailler en mode projet, avec le goût du travail en équipe et en réseau,
  • rigueur, sens de l'organisation et des responsabilités,
  • aisance orale.

Conditions de travail

Lieu : hôtel de Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon

Temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)

Déplacements : sur le territoire métropolitain (véhicule de pool)

Conditions d'exercice :

pas de conditions spécifiques

Régime indemnitaire de fonction : Groupe 5.

Poste n'ouvrant pas droit à la nouvelle bonification indiciaire (NBI).


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