Assistant.e administratif.ve pour le Comité d'éthique

en expérimentation animale Nantes-Angers - Poste à 50%

Vacations 3 mois

Début : 01/10/2022 Nantes ou Télétravail partiel Bac

renouvelable

Angers

L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé

des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l'ensemble du territoire, regroupés en 12

Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels

administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le

vivant et sur les maladies, l'innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

Rejoindre l'Inserm, c'est intégrer un institut engagé pour la parité et l'égalité professionnelle, la diversité et

l'accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin

de préserver le bien-être au travail, l'Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail,

reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses

pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.

Emploi

Poste Catégorie B Vacations

ouvert aux

candidats Corps Technicien

Emploi-Type Technicien-ne en gestion administrative

Structure d'accueil

Département/

Unité/

Comité d'Ethique en Expérimentation Animale Nantes-Angers (CEEA)

Institut

A propos de la Structure La Délégation régionale Grand-Ouest couvre les régions Bretagne, Centre-Val de Loire

et Pays de la Loire. Outre son rôle d'accompagnement des laboratoires de recherche,

en particulier en matière de gestion des ressources humaines, de gestion financière et

logistique, d'animation et de partenariat, la délégation a une mission d'information

générale envers l'administration centrale. Le délégué régional est assisté dans ses

fonctions par une trentaine de personnes

La délégation gère plus de 550 agents, répartis à travers 25 laboratoires de recherche

  • 4 centres d'investigation clinique et 2 unités de services.

Directeur Frédéric DELALEU

Adresse Atlantica Bâtiment K - 24 Boulevard Vincent Gâche - 44200 NANTES

Institut national de la santé et de la recherche médicale

Délégation Régionale Délégation régionale Grand Ouest - Nantes

Description du poste

Mission L'assistant.e administratif.ve aura pour mission d'assurer la gestion administrative du Comité

principale d'éthique en expérimentation animale Nantes-Angers (CEEA), en lien étroit avec le président.

Activités Assurer le suivi des demandes d'autorisation de projet pendant tout le processus de l'évaluation

principales éthique :

  • Extraire les demandes d'autorisation de projet sur la plateforme en ligne
  • Transmettre les demandes d'autorisation de projet aux rapporteurs et aux membres du

comité d'éthique pour expertise

  • Recevoir et compiler les avis des rapporteurs
  • Transmettre les avis du comité d'éthique au Ministère de l'enseignement supérieur et de la

recherche et s'assurer de la bonne avancée des dossiers

Organiser les réunions et formations du comité d'éthique :

  • Définir le calendrier de réunions (une dizaine par an) et formations (une par an)
  • Adresser les convocations et ordres du jour
  • Préparer les comptes rendus

Classer et archiver l'ensemble des documents (règlement intérieur, avis rendus, compte rendus

de réunions...)

Assurer la mise à jour du site internet

Spécificité(s) et

environnement ? Le poste est basé à Nantes ou Angers

du poste

Connaissances ? Connaître l'organisation des établissements publics de recherche

Savoir-faire ? Savoir communiquer

  • Informer et rendre compte
  • Rechercher l'information, la vérifier et la classer
  • Utiliser les logiciels de bureautique
  • Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service

Aptitudes ? Autonomie

  • Bon relationnel
  • Sens de l'organisation
  • Rigueur
  • Confidentialité

Expérience(s)

? 1 expérience de secrétaire-gestionnaire au sein du secteur public

souhaité(s)

Niveau de

diplôme et ? Bac

formation(s)

Informations Générales

Date de prise de

Vacations du 01/10/2022 au 31/12/2023

fonction

Durée 3 mois

Renouvelable : OUI NON

Temps de travail ? Temps incomplet : 50%

Institut national de la santé et de la recherche médicale 2

  • Nombre d'heures hebdomadaires : 19h30
  • Congés Annuels et RTT : 22 jours

Activités OUI * NON

télétravaillables * selon les règles mis en place par l'Inserm

Rémunération ? Selon le barème de rémunération des vacataires Inserm

Modalités de candidature

Date limite de

31/08/2022

candidature

Contractuels ? Envoyer CV et lettre de motivation à :

Professeur Jean-Claude Desfontis

Via Isarta

Pour en savoir + ? Sur l'Inserm : https://www.inserm.fr/

  • site RH : https://rh.inserm.fr/Pages/default.aspx

? Sur la politique handicap de l'Inserm et sur la mise en place d'aménagements de poste de

Travail, contactez la Mission Handicap : Via Isarta

Institut national de la santé et de la recherche médicale 3


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