• CDI
  • Temps plein
  • De 5 à 10 ans d'expérience
  • Master, DESS, DEA, Bac+5
  • Chef de projets Communication Internationale (H/F)

MISSION

Au sein de la direction des marques, vous intégrez l'équipe marketing (20 personnes) et êtes rattaché.e à la Responsable Marketing. Vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de communication internationale off/on-line afin de répondre aux enjeux de business (auprès de nos cibles BtoC) et de notoriété de marque.

Vous êtes responsable de la mise en oeuvre de la stratégie de communication internationale off/on-line avec une vision 360. Vous managez une équipe de 3 personnes et pilotez les prestataires extérieurs.

Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe Marketing, le pôle digital, le service RSE...

LES MISSIONS PRINCIPALES:

PILOTAGE DE LA COMMUNICATION 360 DE LA MARQUE - CORPORATE & GRAND PUBLIC

  • Contribuer à la définition des orientations stratégiques de la communication
  • Participer à la construction du plan marketing international off/on-line
  • Recommander et mettre en place des plans média à l'international
  • Recommander et développer des contenus et/ou outils de marque tant sur des supports print que digitaux
  • Piloter et animer nos partenaires extérieurs
  • Assurer la synergie avec la communication digitale orchestrée pour le service Digital et la communication vers les marchés professionnels gérée par le pôle Marketing Contract
  • Accompagner la stratégie influenceur avec l'équipe digitale
  • Contribuer au positionnement stratégique des salons Marque

GESTION DES RELATIONS PRESSE À L'INTERNATIONAL

  • Contribuer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie Relations Presse
  • Coordonner les RP à l'international
  • Piloter les briefs et les contenus des dossiers de presse avec les prestataires extérieurs
  • Recommander, piloter et accompagner les différents évènements presse
  • Proposer des évènements / partenariats innovants et à valeur ajoutée pour accompagner le développement de la marque.

DEVELOPPEMENT DE NOTRE COMMUNAUTE :

  • Définir notre stratégie communautaire et mettre en place le plan d'actions dans un périmètre international, en lien avec le Social Media Manager
  • Avec le Social Media Manager, proposer et mettre en place des opérations de communication digitales innovantes afin dynamiser et de fédérer notre communauté
  • Animer l'ensemble des leviers pour transformer notre communauté en une plateforme communautaire inspirante. Recommander et déployer les outils dédiés à cette plateforme.

MANAGEMENT D'UNE EQUIPE DE 3 PERSONNES

  • Encadrer une équipe de 3 personnes, l'animer et la motiver autour des objectifs communs de développement de la notoriété de la marque et de l'entreprise.
  • Détecter les potentiels et construire les plans de formation permettant de développer la performance globale et individuelle
  • Favoriser le travail et l'esprit d'équipe

PILOTAGE ACTIVITE/REPORTING

  • Assurer les présentations des plans d'actions
  • Mesurer l'impact des actions, en faire des reportings systématiques
  • Recommander, piloter et suivre les budgets annuels de communication
  • Organiser une veille marchés/pratiques internationales en matière de communication 360

PROFIL

Vous disposez d'une expérience significative et confirmée à un poste similaire (8 ans minimum), dans l'univers des marques et dans un environnement international.

Vous maitrisez l'ensemble des leviers off/on-line de la communication de marque (plan media, relations presse, communication corporate et produits...) avec une bonne connaissance des stratégies de communication digitales.

Compréhension des organisations et des enjeux business d'une ETI

Leadership et management bienveillant

Force de proposition et de recommandation

Capacité à convaincre, à challenger et remettre en cause l'existant

Proactivité, anticipation et réactivité (esprit « agile »)

Analyse, exigence, rigueur et organisation

Créativité / Sensibilité esthétique

Autonomie et travail en équipe

Sens de la communication, enthousiasme et dynamisme / Bon relationnel

COMPÉTENCES

Anglais courant indispensable, l'allemand est un plus


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

108