MBway Montpellier, école internationale de management du Bac +3 au Bac +5 recherche, pour l'une de ses entreprises partenaires, un Chef des ventes H/F , en contrat d'alternance, à Montpellier. Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ? Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante. Dès septembre prochain, profitez des avantages d'un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac +5 en Management International Business.


Analyser les données spécifiques de son marché (évolutions, besoins, potentiel, concurrence), élaborer une stratégie de déploiement commercial, définir les KPI collectifs et individuels. Identifier et proposer les solutions pour optimiser la gamme commerciale et les processus de vente : politique de promotion et de remise commerciales, argumentaire de vente, ressources humaines Renseigner les indicateurs économiques dans la base clients, assurer un reporting mensuel pour sa hiérarchie, suivre le compte de résultat, participer à la définition des objectifs de l'année suivante. Assurer une veille concurrentielle : analyse du marché, tendances, positionnement, forces, opportunités, faiblesses, risques. Organiser et coordonner l'action commerciale collective, veiller au respect des stratégies commerciales définies en amont et des procédures de suivi (rapports d'activité commerciale et tableaux de bord commerciaux).


Vous êtes issu(e) d'une formation en Commerce ou d'une Licence en langues étrangères (Bac+3 minimum validé ou en cours de validation)
Maitriser les techniques de vente et de négociation
Maîtriser les outils bureautiques : traitement de textes, tableur, base de données...
Communiquer avec des interlocuteurs variés, aussi bien de visu qu'au téléphone
Travailler en équipe
Sens de l'anticipation

Envoyer ma candidature

Postuler sur le site
de l'entreprise

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'employeur désire recevoir les candidatures)

51