Imaginez demain

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables, capables d'harmoniser le produit, la nature et la vie.

Chez Dassault Systèmes, nous encourageons les personnes à changer et à façonner le monde dans lequel nous vivons.

Afin d'accompagner notre constante croissance et nos 250 000 clients dans le monde, nous recherchons un profil inspirant et passionné qui intégrera l'équipe MARKETING CPE EWEST en tant que Spécialiste Senior Marketing Client.

Poste en CDI basé à Meudon la Forêt

Votre contribution

Vous serez dans l'équipe marketing EWEST et plus particulièrement rattachée à l'équipe CPE (un des modèles d'engagement de ventes indirectes chez Dassault Systèmes)

  • Sur la zone géographique EWEST et plus particulièrement sur le marché français, pilotage et exécution du Plan Marketing de la Géo, en collaboration avec l'Equipe Commerciale Geo et l'Equipe Marketing Corporate

Principales missions

  • Co-construire, piloter et suivre l'exécution des programmes marketing des partenaires Dassault Systèmes (VARs), afin de générer des leads et d'accélérer les cycles de vente
  • Articuler la stratégie 3DS au sein de comptes clés par le biais d'actions ciblées

Vos futurs défis

  • En charge des relations marketing entre Dassault Systèmes, ses VARs et les équipes commerciales
  • Co-définir la stratégie marketing, le plan, les programmes marketing et la répartition budgétaire sur sa région avec le Geo Marketing Leader CPE et l'équipe des opérations marketing globales
  • Gérer les budgets de co-marketing (Marketing development funding)
  • Collaborer avec les équipes commerciales et les experts techniques
  • Développer et exécuter les programmes destinés aux clients (upsell, cross sell et migration de la base installée vers la plateforme 3DEXPERIENCE, en utilisant une approche multidisciplinaire.
  • Monitorer, analyser et remonter les performances des campagnes locales/globales, du pipeline d'opportunités et de la génération de revenu
  • Etre Conforme au GDPR pour tout ce qui concerne l'enrichissement de la base de données Dassault Systèmes.
  • Benchmarker les concurrents sur la Geo
  • Surveiller la santé du pipeline sur tout le cycle de vente

Vos atouts pour réussir

  • Ecole de commerce (Master
  • Au moins 5 ans d'expérience
  • Expérience du travail avec des partenaires revendeurs est un « must »
  • Excellent niveau d'anglais
  • Marketing Mix
  • Sens de la communication
  • Orientation Business
  • Attitude positive et enthousiaste
  • Sens de l'organisation et de la planification
  • Sens du travail d'Equipe
  • Gestion du temps
  • Gestion de projets
  • Connaissances en Digital

Diversity statement

As a game-changer in sustainable technology and innovation, Dassault Systèmes is striving to build more inclusive and diverse teams across the globe. We believe that our people are our number one asset and we want all employees to feel empowered to bring their whole selves to work every day. It is our goal that our people feel a sense of pride and a passion for belonging. As a company leading change, it's our responsibility to foster opportunities for all people to participate in a harmonized Workforce of the Future.


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