Chef de projet Sales & Marketing F/G

Levallois-Perret, France

WHAT YOU WILL BE DOING

Filiale du leader européen du financement de véhicules appartenant à l'un des premiers groupes bancaires mondiaux (Banco Santander), Santander Consumer Banque (SCB) est une société spécialisée dans le crédit à la consommation. Nous intervenons sur un périmètre national auprès de réseaux de distribution auto, moto et camping-car. Notre croissance exponentielle nous amène à recruter un/e chef de projet Marketing.

Description du poste :

Rattaché au responsable Marketing, le chef de projet Marketing participe à la conception et au développement des outils, systèmes et nouveaux modes de commercialisation en veillant à répondre aux attentes des clients et à se différencier des concurrents. Ses principales missions sont les suivantes :

Stratégie :

  • Participer aux évolutions stratégiques du business model de la société (nouveaux canaux de distribution, nouveaux outils et systèmes...) en lien avec les équipes Siège (France et Espagne)
  • Participer à la réalisation des business plans en lien avec ces évolutions
  • Contribuer et coordonner les appels d'offres pour les futurs partenariats ou lancement de nouveaux canaux de distribution.

Projets :

  • Etre le SPOC (Single Point Of Contact) de la Direction Commerciale et Marketing sur la partie projets (outil de gestions des dossiers PoS / canal web).
  • Superviser la production : récupérer les remontées terrain, identifier et solutionner les incidents système. Etre un véritable support au quotidien des équipes terrain.
  • Animer le CRM auprès du réseau pour atteindre les objectifs de renouvellements fixés.
  • Cartographier et designer les processus de vente pour optimiser le time-to-market de nos produits et le taux de conversion des prospects.
  • Participer aux différents groupes de travail ayant trait aux évolutions des systèmes. Recenser les besoins métier (demandes de développement de l'outil, évolutions système) et les hiérarchiser.
  • Valider les évolutions systèmes requises lors des comités ad hoc, respecter le schéma de validation interne en lien avec la DSI
  • Rédiger les besoins de développement en partenariat avec les directions concernées (MOA), organiser des réunions de suivi de projet et tenir à jour la roadmap de mise en place des évolutions système
  • Organiser, superviser et participer aux phases de tests pour s'assurer que la restitution opérationnelle du besoin correspond aux demandes initiales. Définir et rédiger les cas de test et coordonner les équipes de recette
  • Communiquer en interne sur les évolutions et en externe avec la chargée de communication sur les innovations métier
  • Garantir la bonne conduite du changement en s'assurant que les équipes terrain (SCB et partenaires) soient formées et maîtrisent les nouveautés
  • Anticiper et remonter les éventuels risques ou alertes rencontrés à la Direction Commerciale et Marketing sur les différents projets

Innovation :

  • Etablir et maintenir une veille stratégique et concurrentielle liée au marché du crédit à la consommation. Faire preuve de curiosité concernant l'environnement des banques, assurances et fintech - notamment des processus d'onboarding client. Participer à des évènements stratégiques relatifs au secteur d'activité
  • Etre force de proposition sur les évolutions et innovations à impulser sur nos outils et systèmes.
  • Comprendre et évaluer les tendances actuelles, les nouveaux besoins des utilisateurs
  • Mesurer l'impact des nouvelles technologies ou des nouveaux usages sur les produits et services (existants ou en cours de développement).

La gestion prudente des risques fait partie de notre culture d'entreprise, comprendre et gérer les risques inhérents à votre fonction.

Profil :

  • Formation niveau Bac+5 (école de commerce ou d'ingénieur ou spécialisation Marketing / management de projets) - avec 2 à 5 ans d'expérience dans la gestion de projets
  • Organisation, curiosité et esprit d'innovation
  • Bonnes capacités rédactionnelles et rigueur dans la rédaction des spécifications
  • Polyvalence avec capacité de traiter des thématiques opérationnelles, techniques et business
  • Maîtrise des techniques de marketing produit : benchmarking, road map, rédaction d'un cahier des charges, spécifications fonctionnelles
  • Capacité à « prendre de la hauteur » : à garder une vision des enjeux du projet et de l'entreprise dans son quotidien
  • Connaissance des métiers du crédit à la consommation (direct/circuit court et indirect/circuit long) avec idéalement un fort intérêt pour les nouvelles technologies
  • La connaissance des techniques du webmarketing est un plus (stratégies de contenus, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile, acquisition de trafic, outils de mesure d'audience)
  • Connaissance et appétence pour l'optimisation des processus serait un plus
  • Anglais indispensable. Espagnol un plus.

Joindre obligatoirement votre CV, sans celui-ci votre candidature ne sera pas prise en compte.

Si vous ne recevez pas de réponse de notre part dans un délai d'environ 3 semaines, nous vous demandons de bien vouloir considérer que votre profil ne correspond pas à ce que nous recherchons actuellement pour le poste à pourvoir.

Dans le cadre de la gestion de votre candidature, Santander Consumer Banque traite vos données à caractère personnel en tant que responsable de traitement. Sauf opposition de votre part, vos données seront conservées durant une période de 2 ans.

Conformément à la réglementation applicable en matière de données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition relatifs aux informations vous concernant.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

107