Job description

Au sein de la Direction des Services aux Clients, le pôle Relations Métiers est en charge de la gestion des allocations produits et des priorités d'affectations : pilotage et optimisation des priorités de livraison en collaboration avec le Métier et les Responsables de zone.

Élément de contexte

Alternance de 12 à 24 mois à pourvoir pour Septembre 2022. Rythme 3semaines entreprise/1semaine école idéalement.

Basée à Bobigny.

Principales activités

En étroite collaboration avec les Métiers Internet des Objets, Equitation, Equipement des Magasins et Pôles Presse tous Métiers : Production, Supply Chain Aval, Commercial et les autres entités d'Hermès Commercial : ADV, Import-Export, Logistique :

  • Coordonner et gérer les opérations de portefeuille de commandes à la demande des Métiers.
  • Gérer les flux d'approvisionnement magasins en accord avec la stratégie commerciale du groupe :
  • Anticipation des livraisons nécessaires au bon déroulement de l'activité Retail
  • Gestion des affectations
  • Lancements qualitatifs des Collections et Nouveautés
  • Animation du stock disponible via l'organisation de campagnes de réassorts et offres poussées.
  • Garantir la réalisation des budgets sell-in mensuels/annuels des Métiers.
  • Production de Reportings en lien avec le suivi de l'activité.
  • Participation aux différents Projets du Service et des Métiers.

Profil du candidat

  • Etudiant(e) en Ecole de Commerce/Université niveau Licence à Master
  • Avec spécialisation Supply-Chain, vous avez une première expérience en gestion commerciale, distribution
  • Compréhension des enjeux commerciaux
  • Vision transverse et prise de recul
  • Bonne communication, sens relationnel
  • Force de proposition, impliqué(e), dynamique, autonome
  • Rigoureux(se) et structuré(e), capacité à prioriser
  • Maitrise ERP, très bon niveau Excel, Cognos, forte sensibilité systèmes
  • Goût des chiffres et capacités d'analyses
  • Bon niveau d'anglais.

About the Hermès Group

A creator, artisan and seller of high-quality objects since 1837, Hermès is an independent, family-owned French house that employs more than 17,000 people worldwide. Driven by its permanent entrepreneurial spirit and consistently high standards, Hermès cultivates the freedom and autonomy of each individual through responsible management. The company perpetuates the transmission of exceptional know-how through strong territorial anchoring that respects people and resources. Sixteen artisanal métiers feed the creativity of the house, whose collections are presented in over 300 stores around the world.

About the entity

Hermès Commercial est la division d'Hermès Sellier en charge des flux commerciaux de produits finis vers le réseau de magasins à l'international et des flux commerciaux retours et après-vente.

Les flux commerciaux vers le réseau comprennent les opérations logistiques, la gestion commerciale et les opérations de douane et de transport. Leur finalité est de livrer les bons produits au bon endroit et au bon moment.

Les flux commerciaux retours et après-vente comprennent les transferts, les réparations, la gestion des défectueux, des surstocks et des invendus, et les retours magasins. Ils aident le réseau de magasins à optimiser ses ventes et à fidéliser sa clientèle.

Contract type :

Work/Study

Country:

France

City:

BOBIGNY

Job:

Sales Development & Retail Support

Experience:

Beginners accepted

Company:

HERMES SELLIER

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

129