Ref: 103835

Location:

FR - Issy-les-Moulineaux, FR

Contract type: CDI / Unlimited Term

Brand: Petit Bateau

Team: PB France

CDI - Chef de Projet Communication 360 RSE h/f - Petit Bateau !

Entreprise leader dans la fabrication et la commercialisation de vêtements et sous-vêtements pour enfants, notre marque est depuis toujours synonyme de qualité et d'innovation. Notre état d'esprit qui repose sur les valeurs de l'enfance est récompensé par un développement constant en France et à l'international.

CDI - Chef de projet Communication 360 RSE h/f - Petit Bateau !

Poste basé à Issy les Moulineaux

A pourvoir au 1er novembre 2022

Depuis le lancement de la nouvelle plateforme de marque, Liberté, Qualité, Durabilité, en mai 2021, Petit Bateau affirme ses engagements responsables autour de l'éco-conception, la seconde main, la circularité, la transparence.

Engagé en faveur de la connexion des enfants à la nature et de la cause de l'eau en particulier, Petit Bateau est également partenaire de l'association la Water Family, qui sensibilise les enfants à l'écologie via des activités ludiques et pédagogiques sur le thème de l'eau.

Au sein de l'équipe communication 360 composée de 3 personnes, rattaché(e) au Brand Campaign manager, vous êtes LE référent pour tous les sujets RSE (seconde main, circularité, transparence) et le relais de notre partenaire associatif la Water Family au sein du plan de communication annuel de Petit Bateau.

En échanges constants avec le département RSE, le Marketing opérationnel, la Communication Social Media et la Production/ Image, vous pilotez chaque sujet sous forme de toolbox de communication, en construisant tout le contenu associé à la prise de parole : angle stratégique, visuel clés, vidéo le cas échant, textes génériques, accroches, activations, éventuels partenariats.

En amont, vous analysez et listez les besoins en collaboration avec l'équipe RSE et la Water family et travaillez sur des briefs pour l'équipes production ou les agences avec lesquelles vous travaillez.

Vous communiquez également avec l'agence media (externe) afin de relayer en media certains de vos sujets.

Vos missions principales au sein du pôle :

Veille concurrentielle sur la communication des acteurs RSE et des tendances de la communication RSE

Coordination avec le département RSE sur les besoins et avec le Marketing Opérationnel sur le calendrier des prises de parole

Coordination avec nos partenaires de la water family pour atteindre l'objectif d'une prise de parole mensuelle

Brief production (interne ou externe) : sujet, concept, livrables, budget

Construction et livraison des toolbox 360 sur vos sujets à destination de tous les métiers de la Business Unit (Marketing Opérationnel, Ecommerce, Traffic, RP, Social Media)

Pilotage du budget et du rétroplanning

Communication et travail du plan media avec l'agence media en fonction des sujets

De formation type Bac +5, avec une expérience de 2 à 3 ans en management de projets dans la communication, dans le secteur de la Mode / Textile, vous avez également une expérience dans une marque engagée. Passionné par les problématiques de développement durable, d'éco-conception, de circularité, vous aimez relayer ces messages autour de vous.

On dit de vous que vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), pédagogue, assertif(ve).

Vous avez un esprit créatif, une intelligence des situations, un bon relationnel et du leadership.

Et vous êtes rapidement adaptable dans un environnement très dynamique !

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Vous souhaitez monter à bord ?

Faire partie de notre équipage n'est plus qu'à un clic : postulez


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

416