Créée en Haute-Garonne en 1954, Promologis, adossée au Groupe Action Logement et à la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées, est un opérateur majeur et global de l'habitat social en Occitanie. Présent dans 240 communes Promologis gère un patrimoine de près de 28 400 logements locatifs et 7 100 Lots de copropriété, grâce à ses 400 salariés. Son dynamisme de production génère chaque année près de 1 600 nouveaux logements en location. Consciente de son impact social sur le plan local, Promologis développe depuis de nombreuses années des actions en faveur des personnes en situation de handicap.

VOTRE MISSION, SI VOUS L'ACCEPTEZ

Rattaché(e) à la Responsable Commerciale et Recouvrement, votre rôle s'articule autour de trois axes :

Assurer les relocations du parc existant et les locations des programmes neufs afin d'optimiser l'ensemble du parc immobilier.

Vérifier la cohérence entre les profils des demandeurs et les propositions de logements réalisées.

Garantir la bonne entrée dans les lieux des nouveaux locataires.

Vos missions seront les suivantes :

1. TRAITER LES DEMANDES DE LOGEMENTS

Réceptionner les candidatures de demandeurs de logements.

Rechercher des candidats dont le profil correspond au logement.

Prendre en charge la gestion des réservataires ainsi que les logements sans réservataires.

2. PREPARER ET PARTICIPER A LA COMMISSION D'ATTRIBUTION DE LOGEMENTS

Veiller au respect de la réglementation en matière d'attributions définie par la Direction et garantir la soumission à la CAL de multi candidatures.

Présenter les différents dossiers en CAL.

Communiquer aux candidats les différentes décisions de la CAL.

3. CONSTITUER LES DOSSIERS CLIENTS ET EN ASSURER LE SUIVI

Réaliser les visites des logements et expliquer les conditions de location.

Contacter le candidat pour lui signifier l'attribution du logement et collecter les pièces justificatives nécessaires à son entrée dans les lieux (assurance, dossier APL, ...).

Procéder à la signature du contrat.

S'ASSURER DE LA BONNE ENTREE DANS LES LIEUX

Traiter les problèmes rencontrés (retards de livraison, annulations de préavis, ...).

Organiser les rendez-vous de remise des clefs avec le technicien EDL.

5. PARTICIPER AUX DEMARCHES COMMERCIALES

Créer des annonces et réaliser divers supports de marketing.

Représenter la société lors de réunions extérieures.

Etudier l'ensemble des actions possibles pouvant réduire la vacance.

6. PARTICIPER AU FONCTIONNEMENT DU SERVICE

Garantir la continuité du service en l'absence durable ou momentanée d'un collaborateur du service ou lorsque le service subit un pic d'activité important (occupation du poste, prise en charge de certaines missions, ...)

Mettre à jour les différents outils et bases de données utilisés.

LE PROFIL IDÉAL, SELON NOUS

Vous recherchez un poste qui allie travail administratif et relationnel?

Vous avez le sens du service, êtes à l'écoute et diplomate?

Vous savez faire preuve de conviction?

Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)?

Vous bénéficiez au moins 3 ans d'expérience en gestion locative, idéalement chez un bailleur social?

Vous possédez le Permis B et acceptez les déplacements?

Envoyez nous votre candidature !

Promologis offre un cadre de travail bienveillant à l'ensemble de ses collaborateurs ainsi que de nombreux avantages :

  • Une prime vacances d'un montant de 1100€ brut,
  • Une prime d'intéressement,
  • Des tickets restaurants de 9€50 dont 5€ pris en charge par l'employeur,
  • Une mutuelle entreprise avantageuse,
  • Un régime de prévoyance,
  • Une semaine supplémentaire de congés,
  • Un régime de retraite sur complémentaire avec une prise en charge de 90% de la part de l'employeur.

Promologis s'engage en faveur de la diversité et de l'intégration des personnes en situation de handicap. Cette offre d'emploi est accessible à toutes et à tous.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

48