Date Limite Candidature : jeudi 18 août 2022

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Informations générales

Référence : UMR8006-FARZID-010

Lieu de travail : PARIS 13

Date de publication : jeudi 28 juillet 2022

Type de contrat : CDD Technique/Administratif

Durée du contrat : 6 mois

Date d'embauche prévue : 1 octobre 2022

Quotité de travail : Temps complet

Rémunération : de 2076,18 € à 2537,05€ selon expérience

Niveau d'études souhaité : Bac+2

Expérience souhaitée : Indifférent

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du Service Administratif et Financier (SAF) du PIMM, le/l'assistante réalise des actes de gestion financière et administrative dans le respect des règles et des procédures applicables. Il/elle participera également à l'organisation générale du laboratoire : évènementiels, communication, groupe de travail

Activités

  • Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion
  • Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers en vérifiant la conformité réglementaire
  • Accompagner les membres du laboratoire à l'application des règles et des procédures
  • Gérer et suivre l'exécution les dépenses des équipes scientifiques
  • Concevoir et réaliser des tableaux de bord et en assurer le suivi
  • Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement du laboratoire
  • Organiser les évènements du laboratoire : séminaires internes et externes, Workshops
  • Participer à des actes de communication
  • Répondre aux enquêtes des institutions

COMPÉTENCES

  • Connaissance de la réglementation applicable en matière de gestion financière et des ressources humaines.
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint
  • La connaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche et ou les logiciels du CNRS serait un atout
  • Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
  • Savoir travailler en équipe
  • Être Rigoureux, fiable et réactif
  • Avoir le sens relationnel
  • Savoir gérer et respecter les délais
  • Savoir garder des informations confidentielles

Contexte de travail

La mission s'effectuera au laboratoire PIMM (Procédés et Ingénierie en Mécanique et Matériaux), Unité Mixte de Recherche (UMR) possédant trois tutelles : le CNRS, le Cnam et l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM) avec sa filiale de valorisation AMValor. Le PIMM est situé sur le campus de l'ENSAM 151 Boulevard de l'Hôpital 75013 Paris. Il comprend 142 personnes dont la moitié est des membres permanents et l'autre moitié des doctorants et post-doctorants. Le PIMM est un laboratoire reconnu nationalement et internationalement. Un de ses chercheurs a obtenu la médaille d'argent en 2018 et le PIMM collabore à 11 projets européens. Il a également de nombreux partenaires industriels. Les recettes annuelles du PIMM s'élèvent à environ 3,5 Millions d'euros.

L'assistant-e sera directement rattaché-e à l'administratrice du laboratoire/ responsable du service financier et administratif (SAF) composé aujourd'hui de 3 autres personnes.

Le / la candidat-e aura la possibilité de suivre les formations dans son domaine d'activité

Informations complémentaires

Le contrat est de 06 mois renouvelables


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