Vous avez toujours rêvé d'évoluer au sein d'un groupe leader de son marché ? Vous souhaitez vous former sur un métier dans une entreprise reconnue en France comme à l'étranger ? Alors nous sommes l'entreprise qu'il vous faut !

Pourquoi nous rejoindre ?

Le Groupe Casino occupe en France une position de leader dans le secteur de la grande distribution grâce à la diversité de ses enseignes : Géant Casino, Monoprix, Supermarchés Casino, Franprix, Petit Casino, CDiscount, GreenYellow, Naturalia... et à une présence affirmée à l'international : Argentine, Brésil, Colombie, Uruguay...

La Diversité est aussi le coeur de notre politique de recrutement. Alors, intégrer un groupe responsable qui privilégie l'égalité des chances, ça vous tente ?

Toujours pas convaincu(e) ?

Casino accorde une grande importance à accompagner les jeunes dans leur premier emploi. Ainsi, chaque année, le groupe accueille des stagiaires et des alternants dans ses équipes. Votre tuteur(rice), s'engagera à vous accompagner tout au long de votre alternance, pour vous transmettre son savoir et son expertise et faire de vous un(e) véritable opérationnel(le) de terrain.

Quelles compétences allez-vous acquérir ?

La nécessaire transformation digitale et omnicanal du secteur de la grande distribution nécessite une rationalisation des processus de captation et de restitution de l'information à valeur ajoutée en interne.

En rejoignant l'équipe e-commerce et Digital de Distribution Casino France, vous serez chargé d'accompagner la mise en place de dispositifs de veille, avec une dominante réseaux sociaux.

Vous prendrez également part à des projets d'influence de nos campagnes sur nos différents canaux et vous assurerez de la qualité de notre e-Reputation.

A ce titre, voici vos missions principales :

Veille :

  • Contribuer à la mise en place de livrables réguliers (destinés à différents lecteurs) pour améliorer la compréhension de l'environnement commercial en ligne et des écosystèmes digitaux.
  • Répondre à des demandes ad-hoc de veille émanant de l'interne.
Modération :
  • Participation à la coordination des équipes internes/externes de modération pour traiter les demandes des utilisateurs sur nos comptes réseaux sociaux et autres canaux digitaux.
  • Participer à des projets d'influence (programmes ambassadeurs clients, influenceurs web, etc.) et de growth hacking.
E-Reputation :
  • Veille de crise : mettre à la disposition des décideurs des rapports réguliers de veille en cas de bad buzz pour aider à la prise de décision.
  • Avis en ligne : identifier et mesurer l'impact des avis en ligne et commentaires d'utilisateurs sur nos magasins, afin de mieux orienter les actions à prendre pour améliorer leur image locale.
  • - Formation de type BAC+4/+5 de type école de commerce

- Une première expérience est souhaitée

- Connaissances en bureautique, notamment Excel et Power Point

- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, Linkedin...)

- Connaissance des outils numériques au sens large :

  • Suite Office et Suite Google
  • Outils de no-code et d'automatisation
  • Outils de Listening (Talkwalker, Radarly, Similarweb, etc.)
  • Outils de gestion de projet (Trello) et de programmation
  • - Fortes capacité d'organisation, d'adaptation, d'analyse quantitative et de synthèse

- Autonomie, rigueur, sens du relationnel, réactivité, curiosité

- Appétence pour le commerce et son hybridation, pour les réseaux sociaux, ainsi que pour les nouvelles technologies de l'information et l'innovation.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez que votre projet commence chez nous : rejoignez-nous !

La Diversité trouve toute son expression dans la politique de recrutement du Groupe Casino qui privilégie l'égalité des chances et la diversité des individus au sein de ses


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