DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

VEOLIA NUCLEAR SOLUTIONS (VNS), 120 M€ de chiffre d'affaires annuel et 800 collaborateurs implantés en France, UK, Canada, USA et Japon, recrute pour sa filiale française ASTERALIS, spécialisée dans les opérations d'assainissement et de démantèlement ainsi que dans les opérations de gestion de déchets radioactifs de l'industrie nucléaire.

Acteur indépendant de la filière nucléaire, Asteralis propose des services de mesures et d'analyses, d'ingénierie et d'études, et réalise des chantiers d'assainissements et de démantèlement au sein même des sites de ses clients, dans le cadre d'exploitations en gestion déléguée.

Basée à Chasse-Sur-Rhône, au sud de la région Lyonnaise, Asteralis (et filiales) est également présente à travers trois agences régionales (Wissous - 91 / Bagnols-Sur-Cèzes - 30 / Aix en Provence -13), et au sein des exploitations de ses clients de l'industrie nucléaire sur toute la France.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans un contexte de fort développement, nous recrutons un(e) Directeur(rice) Commercial(e) et Marketing H/F en CDI temps plein basé(e) à Chasse-sur-Rhône.

Missions principales :

Rattaché(e) au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vous êtes en charge de développer le chiffre d'affaires, en lien étroit avec notre Direction opérationnelle. Le/la Directeur(trice) Commercial et Marketing :

  • Structure et anime la Direction commerciale et marketing du périmètre (4 personnes) - La DCM a été créé en fin d'année dernière,
  • Définit et décline les plans d'actions commerciaux à conduire chez les clients,
  • Effectue une veille stratégique à partir des orientations de l'entreprise,
  • Contribue à l'élaboration du budget annuel de son périmètre,
  • Prospecte sur ses marchés en sélectionnant les modes et les actions les plus pertinents,
  • Construit une offre adaptée au besoin du client/prospect en s'appuyant sur son équipe,
  • Fait des propositions et conduit la négociation permettant de conclure positivement la vente,
  • Identifie les leviers sur lesquels agir pour remporter un marché,
  • Participe à la bonne réalisation des affaires en aidant les opérationnels dans leurs relations clients et dans leur gestion contractuelle opérationnelle (notamment en cas de litige),
  • Analyse les offres perdues et propose des actions correctives.

QUALIFICATIONS

Profil requis :

De formation supérieure orientée technique, commerce, ou gestion, vous justifiez absolument d'une expérience similaire confirmée dans le secteur du nucléaire, ou a minima dans des industries avec des cycles de vente longs.

Vous savez gérer une vente, de l'appel d'offres à la finalisation, et vous appuyez les opérationnels en cas de désaccord contractuel.

Vous êtes à l'aise avec les interfaces, tant en interne qu'en externe, pour assurer le développement commercial de vos activités.

Déplacements fréquents (majoritairement sur le territoire national).

Anglais : Niveau courant

Informations complémentaires

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s'engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

98