Offre d'emploi

Chargée de marketing digital

CARE France

CDI

A temps plein

Date-limite de candidature : 23/08/2022

Contexte

Fondé en 1945, CARE est l'un des plus grands réseaux humanitaires mondiaux, apolitique et non

confessionnel. Notre mission est de lutter contre l'extrême pauvreté. CARE met en place des projets

d'urgence et de développement dans des domaines complémentaires les uns des autres : éducation,

sécurité alimentaire, santé eau potable, développement d'activités génératrices de revenus en

impliquant les communautés et en collaborant avec des partenaires locaux. CARE défend les droits

des femmes et soutient leur autonomisation. En 2021, CARE était présent dans 102 pays.

L'association CARE France est membre du réseau CARE et a la charge managériale des bureaux du

Liban, du Cameroun et de Madagascar. Le volume annuel de ressources est de 44,7M€. L'équipe

présente à Paris regroupe une quarantaine de personnes.

Descriptif de la mission

Objectif général

Au sein du département collecte de dons, rattaché.e au Responsable digital, projets et innovation, la

ou le chargé.e de marketing digital a pour responsabilité de mettre en oeuvre le plan d'action de

collecte digitale en relation étroite avec les autres membres de l'équipe marketing.

Ses principales fonctions :

  • Concevoir, mettre en oeuvre, suivre et analyser les campagnes digitales d'appel à la

générosité : urgences, campagne de fin d'année, fonds d'urgence, gaming... En cas d'urgence,

déployer rapidement un dispositif d'appel à don d'urgence en ligne. Rédiger les briefs des

campagnes, participer à la sélection des prestataires et à leur encadrement. Participer à la

conception des messages et des contenus. Suivre les KPIs des campagnes et évaluer leurs

performances.

  • Proposer et élaborer le plan de sollicitation emailing d'acquisition et de fidélisation en binôme

avec la Responsable collecte dons ponctuels. Gérer l'intégration et le routage des emails grâce

à une excellente maitrise de notre outil de gestion de campagne Selligent. Mettre à jour les

supporters journeys et veiller au bon fonctionnement des scenarios d'automation.

  • Assurer le suivi opérationnel des achats média online : créer les formats publicitaires, gérer le

lien avec les prestataires. Suivre les KPIs, évaluer la performance des achats et proposer des

optimisations.

  • Appuyer le pôle donateurs réguliers sur le volet digital : gérer le dispositif digital des

campagnes d'acquisition de donateurs réguliers : pétitions online, formulaire Facebook,

brochures à télécharger...

  • Gérer les différents outils marketing : base de données (Alizé), plateforme de dons (Iraiser),

outil de gestion de campagne e-mails (Selligent), outils de reporting (Google Analytics et

autre), s'assurer de leur bon fonctionnement et les faire évoluer si nécessaire.

  • Dans un contexte très mouvant et en perpétuelle évolution, suivre les tendances et les

évolutions du secteur et du digital, organiser une veille digitale, participer aux groupes de

travail des professionnels du fundraising digital en France

Profil recherché

Formation et Expériences :

  • Bac+5 marketing ou communication
  • 1ère expérience indispensable et significative en marketing digital idéalement en
  • ONG/association ou en agence

Compétences et qualités requises :

  • Maitrise des principaux leviers de collecte digitale
  • Maitrise et forte appétence pour les technologies web et le digital
  • Bonne connaissance des outils suivants : Google Analytics, Adwords, Facebook Ads
  • Connaissance et expérience d'un outil de gestion de campagnes emails et d'un CRM
  • Capacités analytiques
  • Créativité
  • Bonnes qualités relationnelles et esprit d'équipe
  • Bonne gestion du stress et capacité à travailler dans des situations d'urgence
  • Grande rigueur et organisation
  • Maitrise des outils informatiques : Pack Office, CRM, Photoshop
  • Bon niveau d'anglais
  • Maitrise des outils informatiques : Pack Office, CRM, Photoshop

Conditions et modalités de candidature

Contrat : CDI

Statut : non cadre

Salaire : 2 698..45 € brut mensuels + avantages (tickets restaurant, mutuelle 100% à la charge de CARE,

télétravail selon la charte interne)

Date de début : Idéalement, septembre 2022

Lieu de travail : Paris 19°

Déplacements à prévoir : occasionnel

Comment postuler ?

Les candidat-e-s intéressé-e-s doivent envoyer leur curriculum vitae et une lettre de motivation en

français à l'adresse via Isarta

Merci d'indiquer la référence : CH MD0822

Date-limite de candidature : 23/08/2022

CARE encourage la diversité dans ses recrutements. À compétences égales, CARE étudie les

candidatures des femmes et des hommes de manière équitable.

En raison d'un grand nombre de candidatures, nous sommes dans l'incapacité de répondre

individuellement à chaque postulant. Seules les personnes sélectionnées seront contactées

directement. Si vous n'avez pas reçu de réponse de notre part dans les 4 semaines suivant l'envoi de

vote candidature, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.

Nous tenons également à vous préciser que : compte tenu de la RGPD (la Réglementation Générale

sur la Protection des Données), en cas de candidature non retenue, nous ne conserverons pas votre

Dossier de candidature ni aucune information personnelle vous concernant. Tout dossier sera détruit.

CARE France applique une tolérance zéro face à l'exploitation, aux abus sexuels et à la maltraitance

des femmes et des enfants et mobilise tous ses employés dans la mise en oeuvre de sa politique

globale.


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