SECTEUR BOURGOGNE, ALSACE, FRANCHE-COMTE

Quelles seront vos missions à ce poste ?

Rattaché(e) au directeur national des ventes, vous êtes co-responsable avec les DRO de la maximisation du CA et de la rentabilité de votre région dans le respect de la politique commerciale de la BU et de la capacité de mise en oeuvre du réseau. Dans cet objectif, vous êtes spécifiquement en charge avec votre équipe : la déclinaison des accords commerciaux Comptes Clés et Grands Comptes sur son territoire, et de la négociation d'accords commerciaux avec les clients diffus de son territoire.

Occuper un poste de directeur/directrice des ventes au sein de notre groupe, c'est :

COMMERCE :

Construire avec le DNV les objectifs commerciaux de sa région et élabore le prévisionnel CA CD-MD-LD(avec les DRO/DS). Les décliner entre les commerciaux.

Assurer la couverture totale de l'ensemble de du réseau IDF par la force de vente. Analyser mensuellement les opportunités via Greenforce de chacun des acteurs commerciaux.

Comptes Clés et Grands Comptes :

En liaison avec la Direction Grands Comptes, décliner par les équipes les accords nationaux auprès des structures régionales de nos Clients Nationaux de façon à maximiser le CA et la rentabilité de PF.

Clients diffus :

Encadrer la négociation par les équipes, ou négocier personnellement si nécessaire, des accords commerciaux avec les clients diffus du territoire dans le respect de la politique commerciale de la BU.

Piloter le niveau de remise pratiqué sur les CD/MD/LD de son réseau.

Il peut se faire accompagner dans ces contacts clients par les CT/RCCR/DS /DRO/DR.

S'assurer avec les DRO que les accords commerciaux sont alignés avec les capacités du réseau, ainsi que de leur bonne mise en oeuvre par le réseau.

MANAGEMENT :

S'assurer par la mise en place de plan de formation adapté avec l'aide des fonctions supports, de la montée en compétence de ses équipes. Effectuer les entretiens individuels et identifier les besoins de formation et organiser les formations prévues. Participer à des forums de recrutement et créer des relations avec les écoles et autres organismes, en lien avec le service support RH.

S'assurer que sa structure est bien dimensionnée par rapport à ses missions et ses objectifs commerciaux en terme de taille , de niveau, et de formation.

Etablir et faire valider par le DNV son budget de structure.

Valider les embauches des CT.

Veiller au respect des Fondamentaux.

Quel est le profil recherché pour ce poste ?

De formation bac +2 minimum en commerce, vous avez 3 ans d'expérience minimum dans ce domaine. Vous avez le sens de la négociation et du résultat. Un bon sens de l'écoute, rigoureux et pédagogue.

Vous maitriser le Pack Office, logiciel de gestion de parc et de facturation.

Quels sont les avantages pour ce poste ?

Rémunération selon profil : Fixe + variable

Véhicule de fonction + carte essence/télépéage + ordinateur/smartphone.

Nombreux avantages pour nos collaborateurs : tickets restaurants (8,50 euros par jour), mutuelle qui rembourse très bien les différents soins (dentaire, optique, maternité, appareillage, ostéopathie...), chèques vacances, comité d'entreprise (réduction sur les contrôles techniques, location de voitures, voyages...), prime de participation annuelle, etc...

Tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.


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