DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Depuis 1957, nous célébrons les petits et grands moments de votre vie, dans nos boutiques, lors d'événements sur mesure et au sein de notre école. Pionniers de l'excellence française engagée, les femmes, les hommes et les chefs de la Maison Lenôtre s'unissent à leurs clients, pour leur faire vivre des émotions intenses. Nos créations aussi gourmandes qu'élégantes révèlent l'audace d'un savoir-faire unique où chaque détail fait l'exception.

Présente en France avec 11 boutiques, à Paris et à Cannes, notre maison est également implantée à Berlin, à Tokyo, à Koweït City, à Riyad et à Shanghai avec le perpétuel désir de faire voyager l'excellence française à travers le monde.

DESCRIPTION DU POSTE

En plein renouveau, la Maison Lenôtre recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour le restaurant 3 étoiles du Pré Catelan.

Vos missions :

La clientèle :

  • Gérer les réservations du restaurant (Français / Anglais)

o Répondre aux demandes clients (mails et téléphone)

o Prendre en compte les nouvelles réservations

  • Coffrets cadeaux
  • Traiter les coffrets achetés (suivi et envois)

Suite le CA Journalie (Reporting)

CARTES DU RESTAURANT

  • Imprimer les cartes du restaurant
  • Gérer le logiciel de caisse : créer de nouveaux plats et mettre à jour les changements de prix (Cegid ERMS)
  • Envoyer les demandes de mise à jour du site internet

PERSONNEL

  • Préparer des trames de plannings dans Excel
  • Saisir les présences du personnel (logiciel SOL)
  • Suivre les compteurs d'heures

FOURNISSEURS

  • Traiter les factures d'achats frais
  • Faire valider et transmettre à la comptabilité
  • Suivre les avoirs - retours marchandises
  • Réaliser les provisions de fin de mois
  • Saisir les commandes d'approvisionnement interne
  • Inventaires : éditer et saisir les listes d'inventaires mensuels
  • Demander la création des nouveaux comptes fournisseurs et prépaiements éventuels

DEBITEURS

  • Envoyer les factures clients en-comptes du restaurant (débiteurs Sodexo, forfaits Relais Châteaux, vouchers agences ...)
  • Etablir les factures d'acompte et pro-forma
  • Demander de création des comptes clients
  • Gérer des débiteurs et acomptes :

o Imprimer et classer les factures & éléments de facturation

o Faire les relances par mails et téléphones

o Traiter des relevés bancaires : identifier la provenance des virements

o Suivre et mettre à jour la balance âgée

  • Traiter les règlements et envoi au CSP Encaissements

QUALIFICATIONS

Profil

De formation supérieure type BAC+2 vous bénéficiez d'au moins une première expérience en assistanat.

Habituée(e) à travailler avec une multitude d'interlocuteurs vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre fiabilité, votre communication active et vos qualités relationnelles.

Flexible et polyvalent(e), vous appréciez la diversité des sujets confiés et avez déjà démontré votre capacité à anticiper les situations.

La maitrise de l'anglais serait un plus pour le poste.


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