DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE
Notre resort 5* est composé d'un hôtel de 50 chambres, deux restaurants, un Spa, un golf 9 trous, un lac de ski nautique et 4 salles de séminaires. Situé en Auvergne Rhône-Alpes, au pied du Jura avec une vue imprenable sur le Mont Blanc, il est un havre de paix en pleine nature pour ses hôtes. Notre Maison est attachée à des valeurs telles que l'excellence du savoir-faire, le partage, l'authenticité, l'émotion et la générosité. Si vous partagez ces valeurs et que vous souhaitez faire partie de cette aventure, rejoignez-nous !
Nous sommes fiers d'être l'un des 580 membres Relais & Châteaux, une association internationale d'hôtels et de restaurants indépendants.
DESCRIPTION DU POSTE
Le/la Directeur(rice) des Ventes et du Marketing assure la planification et la gestion des ventes de l'hôtel tout en créant et coordonnant les actions marketing. Il/elle maximise les revenus de l'hôtel pour atteindre et dépasser les objectifs de rentabilité. Il/elle élabore le budget, assure le suivi des forecast.
Il/elle supervise le service commercial et marketing (4 personnes).
Rattaché(e) au Directeur des Opérations, vos missions seront les suivantes :
? MISSIONS GENERALES DU POSTE
- Être garant de toutes les activités commerciales, dans l'optique de maximiser les revenus de l'hôtel
- Prospecter les clients corporate, grands comptes, MICE, loisirs (déplacements à prévoir pour les salons & congrès)
- Développer et fidéliser les portefeuilles clients
- Mettre au point de nouveaux programmes et de nouvelles stratégies commerciales
- Analyser et contrôler le développement commercial : reporting, veille concurentielle
- Réaliser les budgets de chiffre d'affaires et dépenses marketing et s'assurer de leurs suivis
- Participer à la création d'événements à l'hôtel
- Être force de proposition concernant la stratégie marketing de l'hôtel
- Veiller à la mise en place et au bon suivi des procédures
- Gérer les réseaux sociaux, les applications digitales, le site web, les newsletters
- Gérer les relations publiques (presse, influenceurs) et la communication dans son ensemble
- Gérer les partenariats
? MANAGEMENT
Incarner l'esprit Jiva Hill, être ambassadeur/rice de la marque
- Encadrer et former son équipe et les accompagner dans leur évolution professionnelle
- Interagir de manière positive avec tous les collaborateurs afin de garantir aux clients l'accueil attendu
- Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des services de l'établissement
QUALIFICATIONS
- Capacité à comprendre les marchés mondiaux
- Leadership et aisance relationnelle
- Connaissance en Revenue Management
- Expérience précédente significative dans l'hôtellerie de luxe
- Avoir des qualités managériales et savoir motiver une équipe dans la bienveillance
- Être rigoureux(se), organisé(e) et méthodique
- Avoir le sens du service client
- Avoir une excellente orthographe en français et maîtriser l'anglais
- Être flexible quant à l'amplitude horaire (WE, jours fériés)
Informations complémentaires
? AVANTAGES
- Membre du Comité de Direction Exécutif
- Possibilité de logement
- Comité social et économique d'entreprise
- Carte Relais Team (avantages Relais Châteaux)
- Encouragement aux formations personnelles
- 2 jours de repos consécutifs
- PEE + aide au logement (sous condition d'ancienneté)