DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Notre resort 5* est composé d'un hôtel de 50 chambres, deux restaurants, un Spa, un golf 9 trous, un lac de ski nautique et 4 salles de séminaires. Situé en Auvergne Rhône-Alpes, au pied du Jura avec une vue imprenable sur le Mont Blanc, il est un havre de paix en pleine nature pour ses hôtes. Notre Maison est attachée à des valeurs telles que l'excellence du savoir-faire, le partage, l'authenticité, l'émotion et la générosité. Si vous partagez ces valeurs et que vous souhaitez faire partie de cette aventure, rejoignez-nous !

Nous sommes fiers d'être l'un des 580 membres Relais & Châteaux, une association internationale d'hôtels et de restaurants indépendants.

DESCRIPTION DU POSTE

Le/la Directeur(rice) des Ventes et du Marketing assure la planification et la gestion des ventes de l'hôtel tout en créant et coordonnant les actions marketing. Il/elle maximise les revenus de l'hôtel pour atteindre et dépasser les objectifs de rentabilité. Il/elle élabore le budget, assure le suivi des forecast.

Il/elle supervise le service commercial et marketing (4 personnes).

Rattaché(e) au Directeur des Opérations, vos missions seront les suivantes :

? MISSIONS GENERALES DU POSTE

  • Être garant de toutes les activités commerciales, dans l'optique de maximiser les revenus de l'hôtel
  • Prospecter les clients corporate, grands comptes, MICE, loisirs (déplacements à prévoir pour les salons & congrès)
  • Développer et fidéliser les portefeuilles clients
  • Mettre au point de nouveaux programmes et de nouvelles stratégies commerciales
  • Analyser et contrôler le développement commercial : reporting, veille concurentielle
  • Réaliser les budgets de chiffre d'affaires et dépenses marketing et s'assurer de leurs suivis
  • Participer à la création d'événements à l'hôtel
  • Être force de proposition concernant la stratégie marketing de l'hôtel
  • Veiller à la mise en place et au bon suivi des procédures
  • Gérer les réseaux sociaux, les applications digitales, le site web, les newsletters
  • Gérer les relations publiques (presse, influenceurs) et la communication dans son ensemble
  • Gérer les partenariats

? MANAGEMENT

Incarner l'esprit Jiva Hill, être ambassadeur/rice de la marque

  • Encadrer et former son équipe et les accompagner dans leur évolution professionnelle
  • Interagir de manière positive avec tous les collaborateurs afin de garantir aux clients l'accueil attendu
  • Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des services de l'établissement

QUALIFICATIONS

  • Capacité à comprendre les marchés mondiaux
  • Leadership et aisance relationnelle
  • Connaissance en Revenue Management
  • Expérience précédente significative dans l'hôtellerie de luxe
  • Avoir des qualités managériales et savoir motiver une équipe dans la bienveillance
  • Être rigoureux(se), organisé(e) et méthodique
  • Avoir le sens du service client
  • Avoir une excellente orthographe en français et maîtriser l'anglais
  • Être flexible quant à l'amplitude horaire (WE, jours fériés)

Informations complémentaires

? AVANTAGES

  • Membre du Comité de Direction Exécutif
  • Possibilité de logement
  • Comité social et économique d'entreprise
  • Carte Relais Team (avantages Relais Châteaux)
  • Encouragement aux formations personnelles
  • 2 jours de repos consécutifs
  • PEE + aide au logement (sous condition d'ancienneté)


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