DESCRIPTIF DU POSTE
Finalité du poste
Au sein du pôle digital, media et veille, vous participerez activement à la mise en oeuvre de la stratégie média et digitale de l'Agence et des actions de relations presse.
Activités principales
Vos principales missions seront de faire connaître/valoriser le rôle de l'ANSM, ses actions et ses décisions auprès des médias et sur les réseaux sociaux.
Dans le cadre de cet apprentissage, vous participerez à :
- l'organisation des conférences de presse / petits déjeuners de presse
- la rédaction des documents de presse, la gestion des demandes journaliste des différents types de presse grand public et professionnelle
- l'organisation d'interviews de presse écrite / radio / télé
- l'analyse et au suivi des retombées presse
- la rédaction de tweets, de posts LinkedIn et Facebook, la veille des réseaux sociaux
Vos interactions seront nombreuses et enrichissantes. Vous collaborerez directement avec les autres personnes du pôle et de la direction afin d'aider et d'apprendre à maîtriser les techniques des relations presse. Vous interviendrez également dans des situations de communication sensible ou de crise.
Activités secondaires
Vous participerez à la vie quotidienne de la Dircom : appui dans l'organisation d'évènements, réalisation de présentations et de bilans, valorisation des activités du pôle auprès de l'interne ...
PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme préparé :
Master en communication, communication digitale ou management des politiques publiques
Expérience professionnelle requise :
Une première expérience dans une agence de communication ou chez l'annonceur à la direction de la communication, serait un plus.
Compétences clés recherchées :
- Bonnes qualités rédactionnelles, rigueur
Informations complémentaires
Direction : Dircom
Pôle : Digital, média et veille
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : Chef de pôle
Collaborations internes et externes : oui
Compatible télétravail oui non
Adresse d'envoi des candidatures via Isarta
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 29 juillet 2022
Référence de l'offre à mentionner sur la candidature : APP/DIRCOM/NP2022
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent.
Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l'ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d'intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l'agent au moins annuellement.
Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d'intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d'intérêts lors du recrutement.
Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.
Type de poste : Apprentissage/Alternance
Categorie : Communication
Localisation : SAINT DENIS