RÉFÉRENCE

CHEF-PROJET-EVENT-JUNIOR-CL-9627

FILIÈRE-MÉTIER

COMMUNICATION

LOCALISATION

France / Ile-de-France / PARIS

TYPE DE CONTRAT

CDI

TEMPS DE TRAVAIL

Temps Complet

ÉTABLISSEMENT

Siège GL - 27 rue de Châteaudun Paris

VOTRE RÔLE

Sous la supervision de son manager, le/la Chef de Projets événements et partenariats a pour principales missions de :

Assurer la mise en place en magasin des événements et des partenariats Galeries Lafayette - en cohérence avec l'image et les ambitions des Galeries Lafayette - qui créent du trafic, développent la préférence de marque et contribuent à ce que chaque visite des clients soit unique, chic, gaie et entrainante (non exhaustif) :

  • Etre le contact opérationnel des équipes magasin
  • Organiser les repérages techniques en vue de la production de l'événement
  • Piloter la réalisation du dossier technique présentant la globalité de l'événement
  • Etre le relai pour la validation des propositions scénographiques et de l'identité visuelle entre les équipes internes et externes
  • Coordonner la mise en place des process magasin avec les équipes magasins et les différents prestataires et/ou partenaires
  • Conceptualiser, coordonner et produire les cadrages événementiels et partenariats ainsi que les kits goodies pour les magasins du réseau
  • Assurer la mise en place du plan de communication; la consolidation et validation des différents supports et outils de communication
  • Prendre part à la réalisation terrain, des grands évènements et partenariats des autres enseignes du groupe à Paris du PAC et hors PAC
  • Participer à la conceptualisation d'événements impactants et différenciants : assurer une veille ainsi qu'un benchmark des activations marque impactantes, des innovations et des
  • tendances du marché à l'International et en France
  • Assurer une veille active et pro-active ainsi qu'un benchmark des activations marque impactantes, des innovations et des tendances du marché à l'International et en France
  • Prise de contact et relation partenaires : le/la Chef de Projet se chargera de démarcher les partenaires identifiés :
  • organisation des rdv, suivi de la négociation (présentation, proposition...) et pour les projets identifiés : gestion de l'événement avec le partenaire
  • Négocier des dispositifs expérientiels impactants ou tout autre apport de contenu par les partenaires
  • Générer des revenus selon les objectifs financiers fixés tous les ans pour le service
  • Participer à l'animation des réunions partenaires et des réunions internes de présentation et de coordination des projets (ordres du jour, mise à jour des documents de suivi ou de présentation et rédiger les comptes rendus de suivi des réunions et projets
  • Assister son manager dans la consolidation des budgets, la gestion de la facturation et la création des comptes fournisseurs
  • Assurer les suivis et reportings réguliers des KPI's (indicateurs de résultats) pour les événements et les partenariats, qui serviront notamment à l'élaboration des bilans partenaires
  • et du bilan annuel de la direction.
  • Réaliser les bilans de chaque partenariat et participer activement au bilan annuel de la Direction de la Communication

VOTRE PROFIL

De formation BAC + 5 en marketing, communication, Ecole de Commerce / IEP, vous disposez d'une expérience de 2 ans en gestion de projets événementiels et/ou de partenariats; en agence et/ou chez l'annonceur.

Vous êtes réactif(ve) et faites preuve d'un excellent relationnel. Vous avez une appétence pour l'univers du Luxe et de la Mode et cultivez une excellente connaissance des acteurs incontournables du marché et de l'entertainement (nouvelles technologies, cinéma, sport,

automobile...).

Vous avez le sens de l'organisation, la rigueur et le sens du détail. Vos capacités d'analyse et de synthèse font de vous un collaborateur proactif avec de réelles facultés d'anticipation.

Vous êtes force de proposition créative, aimez évoluer dans un univers artistique et vous témoignez d'une sensibilité à la culture et la création.

Votre esprit d'équipe et votre sens de l'engagement seront des atouts indispensables.

Vous êtes habitué à travailler dans des environnements exigeants et complexes.

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en gestion de projets, en suivi de production et budgétaire.

Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles, connaissances du digital, parlez l'anglais couramment et maîtrisez les outils bureautiques suite google, pack office, indesign.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

353