Afin de vitaminer notre équipe Marketing Digital sur notre siège à Lyon nous recherchons :

Un(e) Responsable Marketing Relationnel & Data Clients

en CDI

Au sein d'une équipe dynamique (et surtout très sympathique), composée d'une quinzaine de Personnes vous intégrez le service Communication/Marketing/IT de Potager City. Sous la responsabilité du Head of Acquisition & CRM, le ou la Responsable Marketing Relationnel & Data Clients contribue au développement et à la mise en oeuvre de la stratégie de fidélisation de l'entreprise.

Vos missions principales seront :

1/La responsabilité des campagnes relationnel

Dessiner le planning des campagnes et le consumer journey des clients de Potager City afin d'identifier les moments clés de leur expérience de consommation,

  • Définir et opérer les campagnes de fidélisation client en lien avec ces moments clés,
  • Définir et opérer les cycles de vie automatisés des clients.

2/Les analyses, reportings et optimisation des campagnes :

Définir les KPI à suivre pour chaque campagne/cycle puis produire et mettre à jour les reportings dédiés à ces campagnes/cycles,

  • Analyser ces KPI et mettre en place les actions nécessaires à l'amélioration des performances de ces campagnes,
  • Répondre aux besoins des équipes internes en produisant et mettant à disposition les rapports et tableaux de bords nécessaires à l'analyse de leurs performances.

3/La gestion de l'outil CRM & RGDP

  • Assurer l'administration de l'outil CRM ainsi que la gestion des évolutions structurelles et techniques sur cet outil,
  • Assurer la bonne qualité et la mise en conformité permanentes des données clients par rapport aux législations en vigueur (notamment RGPD),
  • Assurer la création, le suivi et la recette des tickets à destination de nos développeurs afin de mettre en place les évolutions techniques liées à l'environnement CRM,
  • Être l'interlocuteur direct des équipes de nos outils CRM et de marketing relationnel et assurer les échanges sur les sujets afférents à l'environnement CRM (mise à jour, bug, facturation).

Horaires : Du lundi au vendredi en horaire de journée.

Accessibilité : Tram T2 et T1 arrêt "Hôtel de Région Montrochet", station vélo'v à proximité et parking vélo devant le bâtiment.

Vous avez à minima 3 ans d'expérience dans les domaines CRM et gestion de campagne marketing direct (email/sms)?

Vous maitrisez Salesforce CRM, Salesforce Marketing Cloud, Excel et avez des bases en SQL?

Vous savez faire preuve d'autonomie et rigueur dans votre travail au quotidien ?

Les chiffres ne vous font pas peur et vous avez une bonne capacité d'analyse ?

Alors n'hésitez plus, Envoyez nous votre candidature et rejoignez notre équipe de jeunes pousses !


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

102