Missions:

Sous l'autorité du directeur des affaires culturelles, vous êtes responsable de l'ensemble de la communication du service et venez en appui du directeur sur le suivi de l'administration de la saison culturelle.

Dans le cadre de vos fonctions, vous encadrez également l'agent l'accueil et participez activement au développement et au rayonnement de l'activité culturelle de la Ville.

Missions principales :

1- Communication :

  • Création, rédaction et suivi des différents supports de communication (affiches, flyers, newsletters...) afférents aux activités du service culture en lien avec le service communication,
  • Animation des réseaux sociaux du service (facebook, instagram...),
  • Diffusion de l'information culturelle sur les supports municipaux (panneaux lumineux, bulletin municipal, réseaux sociaux, news interne entre nous...)
  • Référencement et promotion de l'activité du service à l'extérieur (sites Internet, relations presse...),
  • Mise à jour des sites internet de la Médiathèque et de l'Espace Culturel Eole,
  • Suivi des supports de communication réalisés en extérieur.

2 - Administration :

  • Encadrement de l'agent d'accueil en charge de la billetterie et de la location et des vacataires,
  • Gestion administrative liée à l'activité de la saison culturelle, suivi administratif et budgétaire lié à l'activité (bon de commande, facture, contrats de cession...),
  • Suivi des taxes pour l'ensemble de l'activité de la saison culturelle,
  • Remplace le Directeur en réunion en cas d'absence,
  • Régisseur principal de la régie Eole et Cin'Eole.

Missions annexes :

Accueil/Billetterie :

  • Accueil et information des différents publics,
  • Billetterie spectacles et cinéma possible en cas de remplacement,
  • Participation au roulement du dimanche pour le cinéma.

Participation possible aux permanences et actions proposées à la médiathèque.

Profil:

Grande sensibilité au spectacle vivant et au cinéma

Capacités rédactionnelles et créatives

Maîtrise indispensable des outils Photoshop, Illustrator, Indesign et du Pack Office et autres outils informatiques liés à l'activité.

La Connaissance des logiciels de billetterie Mapado et Euromonnaie Services serait un plus

Connaissance des techniques de communication et des réseaux sociaux

Capacité d'analyse, de synthèse

Organisation, rigueur

Formation Assistant de direction appréciée

Grande disponibilité et polyvalence

Autonomie, rigueur, dynamisme et sociabilité

Aptitude à communiquer et à travailler en équipe

Sens du service public

Bonne qualité relationnelle en direction de tous les publics et capacité à prendre en compte leurs attentes.


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