Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain...

En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 68 500 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé, en 2020, un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euros. En 2019, 3,4 milliards de voyageurs ont utilisé un service de mobilité partagée proposé par Keolis.

Travailler chez Keolis, c'est avant tout vivre des expériences. Les 68 500 collaborateurs Keolis donnent du sens à leur métier, construisent des parcours professionnels uniques, et s'enrichissent des rencontres qu'ils font au quotidien.

Keolis TRAM, filiale interurbaine du Groupe Keolis, appartient au Secteur Bleu Azur (Alpes Maritimes) et est localisée à DRAP (06)

Cette filiale exploite des lignes régulières, des lignes scolaires, réalise des activités de transport tourisme, occasionnel et périscolaire.

L'entreprise KEOLIS TRAM recrute un(e) assistant(e) Communication Digitale en alternance

Missions

Sous la responsabilité de la Responsable Commerciale Marketing Secteur, vous participerez aux missions suivantes *:

Communication Clients Voyageurs et externe

Participation à la modernisation du site internet

Gestion et animation du site internet

Accompagnement du changement de dénomination commerciale

Participation à l'élaboration d'une stratégie de communication digitale

Participation à mise en oeuvre de cette stratégie de communication digitale : création de profils et pages sur les réseaux sociaux (Animation communauté, suivi performance & audience)

Communication interne

Animation de la communication interne via notre réseau social interne « Workplace »

Développement de l'audience : promotion de l'outil auprès des salariés

Création des accès pour les nouveaux salariés

Rédactions de posts

Participation aux actions de communication du secteur et autres actions du service Commercial Marketing

Opération de communication terrain auprès des usagers

Contribution à l'organisation d'évènements internes (salariés filiales) ou externes (usagers/partenaires)

  • Liste des missions non exhaustive et succeptible d'évoluer en fonction de l'actualité du Service.
  • Profil

Être en possession d'un BAC + 2 minimum (BTS ou DUT), de préférence de formation Marketing ou Communication

Préparer une formation en Licence ou Master

Maîtrise des outils informatiques et réseaux sociaux

Permis B

Ce poste est ouvert à un(e) candidat(e) doté(e) d'une aisance relationnelle (interne / externe), d'une capacité d'adaptation dans un environnement opérationnel, et sachant naturellement favoriser le travail en équipe .

Votre implication, votre rigueur, votre réactivité et votre discrétion seront des atouts pour cette mission.

Lieu de travail

Poste basé à VALLAURIS (06)

Déplacements fréquents à prévoir à DRAP (06)

Type de contrat

Temps plein, contrat d'alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation)

Durée : 1 an ou 2 ans.

Rythme idéal : 4 jours entreprise / 1 jour école

Poste à pourvoir dès le début du mois de septembre


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

169