Dans le cadre de notre stratégie digitale, nous recherchons un chef de projet marketing digital F/H

Les missions principales qui vous seront confiées :

  • Garantir de la notoriété de la marque Guy Hoquet l'Immobilier
  • Suivre et développer notre Pack E-reputation à destination des franchisés
  • Être force de proposition sur les leviers (online et offline) à mettre en place dans le but d'accroître la notoriété de la marque (net-partenariat, emailing...).
  • Piloter l'ensemble des campagnes marketing (soit en direct, soit en transverse, soit en pilotant les prestataires) dans une optique ROIste.
  • Développer de nouveaux services et de nouveaux outils
  • Déployer un ensemble de projets permettant d'accroître la notoriété de la marque et d'attirer de nouveaux utilisateurs (refonte de site, nouvelle charte graphique, analyse des parcours utilisateurs ...).
  • Mettre en place des nouveaux parcours clients afin d'accroître le trafic on-site.
  • Tenir un rôle de chef d'orchestre pour le déploiement de l'ensemble des projets sur toute la chaîne de valeur (depuis le recueil des besoins jusqu'au déploiement), en lien avec l'ensemble des ressources en transverse.
  • Piloter par la performance et l'optimisation de la stratégie
  • Définir les facteurs clés de performance (KPI - Key Performance Indicators) permettant d'identifier le succès et la notoriété de la
  • marque Guy Hoquet l'Immobilier (nombre de visites, nombre de pages vues, taux d'ouverture...).
  • Effectuer un reporting régulier de l'audience des agences auprès de l'ensemble des franchisés dans le but d'optimiser la stratégie globale de l'entreprise et d'accroître sa notoriété et le chiffre d'affaires.
  • Assurer la veille concurrentielle et la formation
  • Effectuer un benchmark de la concurrence afin de déterminer de nouvelles practices et de nouvelles stratégies
  • Former les franchisés aux bonnes pratiques des outils mis à leur disposition
  • De formation Bac +5 en marketing digital/webmarketing avec une expérience d'au moins 5 ans.

Compétences techniques

  • Très bonnes connaissances des concepts relatifs au digital et au marketing (acquisition, KPI, usages de navigation, notoriété, user stories...) dans le but d'accroître la notoriété de la marque.
  • Très bonnes connaissances de l'ensemble des leviers webmarketing (SEO
  • SEA
  • EMAILING
  • DISPLAY
  • RS...) et des enjeux relatifs à l'analytics et la data, capacité à driver la stratégie par les KPIs.
  • Maîtrise des outils d'analytics et de tracking (Google Tag Manager, Google Analytics...).
  • Maîtrise d'un système de gestion de contenus (CMS) de type WordPress,
  • Maîtrise du pack Office (Excel, Word, PPT...)
  • Maîtrise d'un outil de ticketing (Jira/Confluence/Trello)
  • Maîtrise de l'anglais
  • Aptitudes professionnelles
  • Esprit d'équipe, Force de proposition, Autonomie, Rigueur, Curiosité.
  • Nous recherchons avant tout un profil de Chef de Projet organisé, réactif, avec le sens de l'écoute et un GRAND savoir être.
  • Informations clés
  • Lieu : Porte de Gentilly
  • Date de début prévue : dès que possible
  • Type d'emploi : Temps plein, CDI
  • Carte ou tickets restaurants : 9€/jour
  • Participation aux frais de transports
  • Salaire : entre 40K€ et 45K€ selon expérience


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

179