L'équipe Marketing stratégique Produit & Plateformes est intégrée à la Direction Générale Commerce Marketing et Développement (DGCMD) de JCDecaux, régie du Groupe en charge de concevoir et de vendre les offres publicitaires sur les espaces de communication conçus par l'entreprise : Mobilier Urbain 2m², 8m² et Colle, Univers Aéroport, DOOH, activations événementielles.

En tant que Chargé(e) d'études Marketing, vos missions sont les suivantes :

- Analyser un annonceur, une marque ou un secteur et identifier les enjeux (vision stratégique, situation, marché, positionnement, ...).

- Développer la connaissance des clients, les Insights et l'analyse business, l'aide à la prospection et les piges

- Participer au développement des argumentaires génériques et sectoriels dédiés aux forces de vente (y compris études sectorielles, analyses d'investissements et veille concurrence avec l'appui du Pôle Marketing Etudes Opérationnelles et Moyens).

- Donner appui et expertise à notre force de vente et contribuer au développement du chiffre d'affaires

- Former et accompagner les équipes commerciales aux différents outils et applications marketing

- Être en appuie de la gestion des photographies de mobiliers et campagnes en relation étroite avec nos prestataires

Vous êtes en BAC +4/5 en école de commerce avec une spécialisation marketing / vente.

Vous avez une expérience professionnelle réussie, dans des missions équivalentes, acquise en agence ou en régie.

Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques et notamment de Powerpoint. Vous maîtrisez les principaux outils de veille d'investissement publicitaire profiling plurimédia et conso (Medial, AdScope, SIMM-TGI ...).Vous avez une forte capacité d'analyse, de synthèse, des qualités rédactionnelles et des capacités d'argumentation).

Vous êtes méthodique, rigoureux(se). Une bonne maîtrise de la langue anglaise à l'écrit est un atout


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

142