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Publiée : 24/08/2022  
Domaine d'emploi : Marketing


C'est LE travail de rêve pour tout marketeur(trice) expérimenté(e) et passionné(e) ! Rejoignez-nous pour définir la direction du marketing du groupe LEGO en France/Ibérie et façonner le prochain chapitre pour l'une des marques les plus aimées et les plus fiables au monde.

Veuillez noter : Français et anglais courant indispensable. Merci d'envoyer votre CV en Anglais.

Responsabilités essentielles Responsable de l'orientation stratégique de la Business Unit France/Iberia (FRIB) en tant que membre de l'équipe de direction de la BU :

  • Participer activement à l'établissement de notre stratégie de croissance FRIB et aux orientations commerciales/organisationnelles.
  • Atteindre les objectifs de revenus, de ventes aux consommateurs et de bénéfices en tant que contributeur clé à la planification commerciale, à la gestion et mettre en place des actions correctrices si nécessaire.
  • Être la voix au sein de la LT (leadership team) du consommateur et de l'acheteur, en veillant à trouver le bon équilibre entre la santé à long terme de la marque et les opportunités commerciales à court terme et à façonner de manière proactive le groupe de consommateurs FRIB, le thème et le mix de canaux.
  • Générez des résultats commerciaux grâce à une stratégie de marque et à une exécution convaincantes :
  • Fournir une part de marché et des objectifs de pénétration grâce à une activation marketing « Through the Line » qui trouve un écho unique auprès des consommateurs et des acheteurs de FRIB et qui est conforme au cadre de marque mondial et au plan commercial de la région Europe de l'Ouest (Western Europe).
  • Améliorer l'équité, la notoriété et le désir de la marque LEGO®.
  • Diriger et développer une équipe marketing performante :
  • Diriger, inspirer et définir l'orientation de l'équipe de direction de FRIB Marketing à travers les équipes produits, le trade marketing et le marketing digital, les relations publiques et la planification du marketing.
  • Manage 10 directs reports et une équipe composée de plus de 20 marketeurs. Investir personnellement dans le développement et l'acquisition de talents.
  • Veiller à ce que l'équipe marketing se concentre sur la réalisation de la stratégie commerciale FRIB et des objectifs de l'équipe marketing grâce à un examen régulier des priorités FRIB et des tâches opérationnelles critiques de l'équipe marketing.
  • Imaginez, dynamisez et encouragez l'équipe jour après jour.
  • Maintenir une culture de haute performance, d'innovation, de collaboration et de concentration sur l'exécution.

Être un porte-drapeau du parcours de transformation digitale de notre BU et de notre région :

  • Restez à l'avant-garde des tendances digitales et marketing émergentes en gardant FRIB comme chef de file en matière d'innovation et d'exécution marketing.
  • Conduire une approche marketing axée sur les données et les idées, « audience first » et «through the line».
  • Diriger l'intégration de notre écosystème, en optimisant les canaux gagnés, partagés et payants grâce à une étroite collaboration avec les parties prenantes internes, ainsi qu'avec les agences externes et les partenaires IP.

Être un contributeur clé aux forums et projets régionaux :

  • Contribuer activement à, et améliorer la stratégie de notre chaîne de valeur marketing régionale d'Europe occidentale (WE).
  • Développer activement la valeur au sein des processus et projets de planification régionale et stimuler la collaboration et les synergies entre nos équipes marketing nationales au sein de WE et d'autres régions.

Jouez votre rôle dans la réussite de l'équipe

Le/la directeur(trice) marketing FRIB à la tête d'un des plus grands marchés du groupe LEGO définira une orientation forte dans les disciplines marketing, commerciales, de leadership et organisationnelles au niveau local et régional :

  • Expertise et exécution approfondies du marketing fonctionnel avec des résultats innovants.
  • Donner aux gens et à l'organisation les moyens de réussir, associés à un succès tangible, en développant et en accélérant les talents.
  • Relation positive avec les équipes ventes et opérations ainsi qu'avec les homologues régionaux et mondiaux pour stimuler la performance de la chaîne de valeur afin d'atteindre les ambitions commerciales et de santé de la marque.

Avez-vous le profil recherché ?

  • Expérience éprouvée dans des rôles de manager marketing ou commercial(e), y compris expérience de travail avec des grands distributeurs.
  • Expérience de travail dans des rôles au niveau global et/ou régional et une expérience internationale antérieure est un atout majeur.
  • Plusieurs années d'expérience en tant que manager d'équipe (7 pers. min /5+ subordonnés directs) et une expérience démontrée dans la promotion des talents.
  • Expérience réussie de collaboration au-delà des frontières organisationnelles à la fois en interne (parties prenantes mondiales et régionales) et en externe (partenaires de l'agence).
  • Antécédents de leadership et de développement organisationnel au-delà de sa propre équipe et de la fonction marketing.
  • Compétences démontrées en marketing digital et en e-commerce, exécution "through the line", gestion d'agence, optimisation du marketing et maximisation des opportunités détenues, gagnées et partagées.
  • Français et anglais courant indispensable (écrit et oral).

Rejoignez l'équipe mondiale LEGO® Pourquoi travailler chez LEGO® ? Voici quelques-uns de nos avantages :

  • Congé pour soins familiaux - Nous offrons des options de congés payés améliorées pour les moments importants.
  • Assurances - Tous les collègues sont couverts par notre assurance vie et invalidité qui offre protection et tranquillité d'esprit.
  • Bien-être - Nous voulons que vous soyez le meilleur de vous-même, vous aurez donc accès à l'application Headspace et à de nombreuses initiatives et programmes de bien-être gérés par les équipes locales où vous êtes basé.
  • Remise pour les collègues - Nous savons que vous adorerez construire, donc dès le premier jour, vous bénéficierez de notre généreuse remise pour les collègues.
  • Bonus - Nous faisons de notre mieux pour réussir ensemble. Lorsque les objectifs sont atteints, vous serez récompensé par notre système de bonus Global.

Votre lieu de travail - Nos bureaux seront votre lieu de travail principal avec la possibilité de travailler à domicile pendant votre semaine de travail. Votre People Leader discutera avec vous des principes de notre modèle de travail hybride, de l'éligibilité et de la fréquence des rôles.

Les enfants sont nos modèles. Leur curiosité, leur créativité et leur imagination inspirent tout ce que nous faisons. Nous nous efforçons de créer une culture de jeu diversifiée, dynamique et inclusive au sein du groupe LEGO, où chacun se sent en sécurité, valorisé et à sa place.

Le groupe LEGO est fier d'être un employeur garantissant l'égalité des chances. Nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi et l'égalité de rémunération, quels que soient par ex. race, couleur, religion, sexe, origine nationale, orientation sexuelle, handicap ou identité de genre.

Le groupe LEGO est pleinement engagé en faveur des droits et du bien-être des enfants à travers le monde. Les candidats qui se voient proposer des postes avec un engagement élevé avec les enfants sont tenus de participer à la vérification des antécédents en matière de protection de l'enfance, comme condition de l'offre.

Merci de partager notre engagement mondial en faveur des droits des enfants.

Construisez votre carrière brique par brique au sein du groupe LEGO.

#LI-NS2

Location

  • France, Paris,

Job ID

FR444

Category

  • Marketing

Language

EN

 
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