Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 24/08/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Alternance - Social Media Officer (H/F)

- - - - - - - - - - - -

Vous souhaitez rejoindre l'entreprise préférée des stagiaires et alternants pour une expérience inédite ?

Notre mission

« Accompagner nos clients avant, pendant et après leurs voyages ». Pour cela, nos activités sont positionnées sur 3 univers différents :

  • La gastronomie : le Guide MICHELIN, le site et l'application MICHELIN Restaurants
  • Le voyage : le Guide Vert, le site et l'application MICHELIN Voyages
  • La mobilité : le site et l'application ViaMichelin (> 10 millions de vues/mois), les Cartes MICHELIN

Le Guide MICHELIN, incontournable guide Gastronomique, présent sur Instagram, Facebook, Twitter, WeChat, Weibo, YouTube, et LinkedIn, réunit aujourd'hui une communauté de 3 millions de foodies à l'international.

Notre objectif : soutenir nos 10 Community managers à travers le monde en mettant en place des process efficaces et engager davantage notre communauté B2C avec des contenus impactants et une animation intelligente.

Le poste

Le Guide MICHELIN recherche un(e) Social Media Officer en alternance pour accompagner l'équipe Social Media dans la gestion des pages réseaux sociaux du guide MICHELIN.

Intégré(e) à la Direction de la communication, vous accompagnerez la Responsable de la communication digitale dans ses missions et participerez à l'établissement de lignes guides et process pour notre stratégie d'influence.

En parallèle de votre mission de chargé(e) de projet influence, vous gérerez en toute autonomie la création de reportings de nos activations pour les équipes communication, marketing et vente du Guide MICHELIN. Ces reportings jouent un rôle clés dans les activités de nos équipes. Vous collecterez les chiffres sur nos différentes plateformes, vous organiserez les différentes compte-rendus et proposerez une analyse ainsi que des pistes d'amélioration.

Les deux principales missions

1. Reporting et Data Analyse

o Création des reportings de nos évènements de lancement de Guide (Synthesio et SPRINKLR) - 30 évènements par an environ

o Reporting de nos activations organiques

o Reporting de nos activations B2B et B2A

o Partage régulier de KPIs et analyse des données de notre audience pour la prospection marketing

o Analyse des KPIs de nos différents contenus RS et proposition de pistes d'amélioration

o Compléter le reporting mensuel Réseaux Sociaux

2. Création et déploiement de la stratégie d'influence

o Organisation de meetings avec les CM Pays du Guide MICHELIN pour appréhender leur stratégie de communication digitale et leurs relations avec les influenceurs locaux

o Identification et qualification d'influenceurs Pays en collaboration avec les équipes locales

o Participation à la sélection des influenceurs du board Guide MICHELIN via l'outil Traackr

o Création d'un toolkit à disposition des pays ainsi que d'une plateforme dédiée aux influenceurs et au community management du board

o Proposition d'une sélection d'influenceurs à inviter pour les principaux événements du Guide MICHELIN

o Rencontres avec les influenceurs référents en France et entretien des relations sur le long terme

Gestion les demandes de collaborations des influenceurs sur les réseaux sociaux internationaux

Profil

Master en école de commerce ou communication pour 12 à 24 mois. Anglais niveau B2/C1 indispensable.

Votre organisme de formation en alternance doit être certifié Qualiopi. Information importante pour votre candidature, merci de vous renseigner auprès de votre école sur le type de contrat souhaité (professionnalisation ou apprentissage) et sur le coût de votre formation.

La période d'alternance se déroulera uniquement sur le territoire Français (France métropolitaine). Si une période à l'étranger supérieure à 4 semaines est obligatoire pour l'obtention de votre diplôme, votre contrat sera mis en veille, sans obligation de la part de Michelin de vous trouver une mission au sein du Groupe.

Modalités de l'offre :

  • Lieu : Paris-Boulogne
  • Date de début d'alternance : à compter du 19 septembre 2022
  • Durée : jusqu'à 24 mois

- - - - - - - - - - - -

Michelin, entreprise engagée dans la mobilité durable, porte une attention particulière à l'alternance et aux stages !

Nos distinctions :

  • Une note de 99/100 à l'index de l'égalité femmes-hommes
  • N°1 au classement Happy Trainees depuis 3 années consécutives, avec 94,8 % des stagiaires et alternants qui nous recommandent

Pour en savoir plus sur le Groupe :

https://recrutement.michelin.fr

- - - - - - - - - - - -

 
235