VOTRE MISSION

ADECCO Lyon Pharma recherche pour son client SANOFI AVENTIS FRANCE/CARTERET situé à Lyon 07, Un Responsable Marketing (H/F).Au sein de l'équipe « Operations- Customer Strategy Vaccins France»,nouvellement créé en réponse à ces enjeux de transformation de notre environnement interne/externe, votre rôle sera de développer la stratégie d'engagement des clients dont vous êtes le référent en adéquation avec leurs besoins de développer leur satisfaction. Missions principales : -Développer la stratégie d'engagement des clients dont vous êtes le référent (Pharmacien/Médecin/Pédiatrie/Infirmière/Sagefemme / CPTS /...) . -Initier de nouveaux modes d'engagement pour améliorer leur expérience et maximiser leur satisfaction Développer et optimiser l'expérience client via une approche omnicanal adaptée à leur besoins (contenus / canaux). -Être le leader de l'expérience des clients dont vous êtes le référent (de la stratégie à la production de contenus). -Développer la connaissance client, être au plus près de leur attente dans le développement des contenus et l'exploration. du choix des canaux. -Co-construire avec le client les solutions de demain, les prioriser et séquencer les délivrables en adoptant la méthode agile. -Orchestrer l'interne pour apporter une réponse au besoin au travers des approches innovantes des contenus de qualité en explorant de nouveaux canaux en collaborant avec les équipes marketing, digital, business analyste, médical et réglementaire. -Être le représentant du client en interne. Enrichir de la connaissance client et la diffuser en interne (via des analyses,rapports). -Être à l'écoute des modes d'engagement, au-delà de l'industrie pharmaceutique, pour favoriser l'innovation et la pertinence des contenus Bâtir et développer les customer plans des clients prioritaires dont vous êtes le référent. -Cartographier les parcours clients (analyser les points de contact et maximiser les opportunités d'engagement/Mettre en place des règles-outils de gestion de la qualité des données clients et sur l'actualisation de la segmentation). -Définir/Revoir/Maintenir à jour la segmentation client dans l'objectif d'optimiser les parcours d'engagement. -Mettre en place un plan d'activation omnicanal en lien avec plan éditorial, qui sera suivi et entériné mensuellement. - Tester de nouvelles approches comme le PurePlay. - Développer et optimiser l'expérience client. Définir et suivre les KPI de mesure d'impact des solutions mises en place,les optimiser,de faire évoluer. -Définir et mettre en oeuvre la stratégie de collecte et d'animation de la satisfaction client Expérience.

Nous vous proposons :- Horaire : en Journée- Rémunération cadre : 3624.94€/mois brut +prime de gratification équivalente à un 13ème mois + indemnité de transport ou remboursement de votre abonnement de transport collectif à hauteur de 80%. Postulez en ligne avec un CV à jour.

VOTRE PROFIL

-Idéalement une première expérience similaire Marketing digitale. -Une expérience terrain serait un plus Compétences. -Français et Anglais -Centré(e) sur l'expérience clients. -Expertise et appétence digitale -Créativité -Maîtrise des outils du pack office (Excel / Powerpoint) Compétences comportementales : - Excellent relationnel - Aptitudes à mobiliser les énergies en interne et capacité à travailler en transverse. - Rigueur et fiabilité - Autonome, proactif - Esprit d'équipe

A PROPOS DE NOUS

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.

Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !


Informations supplémentaires :

Lyon 7e, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

304