Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !

Votre agence, Pôle d'expertise assistanat, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Nous recherchons pour le compte d'un Laboratoire Pharmaceutique, un profil de Responsable Maketing (F/H) dans le cadre d'un remplacement congé maternité jusqu'en février 2023.

Vos missions consistent principalement à développer la stratégie d'engagement des clients dont vous êtes le référent (Pharmacien / Médecin / Pédiatre / Infirmière / Sagefemme / CPTS / ...). Vous initiez de nouveaux modes d'engagement pour améliorer leur expérience et pour maximiser leur satisfaction. Vous optimisez l'expérience client via une approche omnicanal adaptée à leur besoins (contenus / canaux). Vous êtes le leader de l'expérience des clients dont vous êtes le référent (de la stratégie à la production de contenus), vous développez la connaissance client, être au plus près de leurs attentes dans le développement des contenus et l'exploration du choix des canaux. Vous co-construisez avec le client les solutions de demain, les prioriser et séquencez les délivrables en adoptant la méthode agile. Vous orchestrez l'interne pour apporter une réponse au besoin au travers d'approches innovantes des contenus de qualité en explorant de nouveaux canaux en collaborant avec les équipes marketing, digital, business analyste, médical et réglementaire. Vous êtes le représentant du client en interne. Vous vous enrichissez de la connaissance client, la diffuser en interne (via des analyses, rapports). vous êtes à l'écoute des modes d'engagement, au-delà de l'industrie pharmaceutique, pour favoriser l'innovation et la pertinence des contenus. Vous bâtissez, développez les customer plans des clients prioritaires dont vous êtes le référent. Vous cartographiez les parcours clients (analyser les points de contact, maximiser les opportunités et engagements). Vous mettez en place des règles-outils de gestion de la qualité des données clients et sur l'actualisation de la segmentation. Vous définissez, recevez et maintenez à jour la segmentation client dans l'objectif d'optimiser les parcours d'engagement . Vous mettez en place un plan d'activation omnicanal en lien avec plan éditorial, qui sera suivi et entériné mensuellement. Vous testez de nouvelles approches comme le PurePlay. Vous développez et optimisez l'expérience client. Vous définissez et suivez les KPI de mesure d'impact des solutions mises en place, les optimisez, et les faites évoluer. Vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie de collecte et d'animation de la satisfaction client.

Vous devez être titulaire d'un Bac+4/5 en marketing et avoir au moins 2 années d'expérience confirmée dans ce domaine avec une connaissance également du digital marketing. Une expérience serait un plus.

Bon niveau en Anglais.

Expérience également centrée sur l'expérience clients.

Expertise et appétence digitale. Maitrise des outils du pack office (Excel / Powerpoint).

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Lyon 7e, France

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