Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 25/08/2022  
Domaine d'emploi : Communications


PRÉSENTATION - MISSIONS

Au sein de l'équipe Numérique et communication de la bibliothèque des Champs Libres, vous créez des contenus et des supports de médiation et de valorisation des collections et des services de la bibliothèque. Plus précisément, vous concevez et réalisez des documents textuels (imprimés ou numériques) et des contenus audio et vidéo, en collectant les informations nécessaires à la réalisation des contenus, en rédigeant les textes, et en réalisant interviews, podcasts et vidéos. Vous assurez aussi le suivi avec les prestataires le cas échéant, et vous procédez à la mise en ligne. Vous conseillez également sur le choix et la définition des supports, e vous analysez l'impact des productions.

En binôme avec l'assistant de conservation "Numérique et réseaux sociaux", vous participez également à la gestion des comptes de réseaux sociaux et du site web de la bibliothèque. Pour cela, vous assurez la modération des contributions des usagers, et vous informez les followers sur les offres de service et animations de la Bibliothèque via différents types de médias (photos, vidéos...). Vous participez à la mise à jour du site web.

Enfin, pour 50% de votre poste, et comme pour la totalité des postes au sein de la bibliothèque des Champs Libres, vous participez à l'accueil et à l'accompagnement du public et vous savez aller au-devant des visiteurs.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne que nous recherchons pour ce poste :

  • Doit avant tout être à l'aise dans l'expression écrite et orale, les fondamentaux de la communication imprimée et web, et les outils de création visuelle (Photoshop, In-Design), et posséder des qualités rédactionnelles adaptées aux supports en ligne.
  • Doit aimer accueillir le public et savoir adapter son discours à son interlocuteur
  • Idéalement, bien connaître le fonctionnement d'une bibliothèque et les outils informatique et numérique (XML, HTML, informatique documentaire...)

CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE

Travail un week-end sur 4 (samedi et dimanche)

 
505