Localisation : [Paris Champs Elysées - France]

Dates : A partir de Janvier 2023 et pour une durée de 6 mois

A propos de Puig :

Puig crée des marques de beauté et de mode uniques et hautement désirables, qui renforcent la confiance en soi et permettent d'exprimer sa personnalité, dans le cadre d'une entreprise familiale qui aspire à laisser un monde meilleur à la génération suivante. Depuis 1914, notre esprit d'entreprise, notre créativité et notre passion pour l'innovation nous positionne comme un acteur incontournable dans le domaine de la beauté et de la mode. Présentes dans la mode et dans les trois catégories de prestige (parfums, maquillage et dermo-cosmétique), les marques de Puig génèrent de l'engagement, à travers un storytelling qui suscite l'émotion.

Au sein du service Marketing opérationnel France, nous recherchons des stagiaires pour les marques : Nina Ricci & Carolina Herrera, Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier.

Missions du stage :

  • Analyses régulières des performances de la marque et du marché avec reporting à la marque
  • Participation à l'organisation des plans de lancements 360° nationaux et exclusifs
  • Mise en place opérationnelle du plan média
  • Travail des plannogrammes merchandising nationaux
  • Préparation des outils d'aide à la vente à destination des chefs de secteurs : rédaction des argumentaires de vente et fiches produits, et suivi des présentations marketing des séminaires commerciaux
  • Echanges réguliers avec les équipes internationales de la marque sur les adaptations de plans marketing en fonction des spécificités du marché français
  • Veille locale sur les lancements France

Ce que nous vous apporterons :

  • Une découverte complète du marché des cosmétiques de luxe dans un environnement international, ainsi que de l'univers des Parfums Puig
  • Un développement de vos compétences en Marketing dans le domaine du luxe en bénéficiant de l'expérience et des conseils de votre tuteur de stage
  • Une accentuation de votre sens de l'organisation, votre rigueur, vos compétences analytiques et vos capacités d'échange et de prises d'initiatives dans une équipe dynamique et passionnée
  • Vous professionnaliser/responsabiliser au travers de missions variées dans votre domaine d'expertise
  • Vous proposer un cadre de travail stimulant et international
  • Vous préparer au mieux à intégrer le marché du travail à travers des missions variées
  • Bénéficier d'une intégration RH complète et de moments funs avec l'ensemble de nos jeunes talents des différents départements

Votre profil :

  • Expérience : Une première expérience longue (de 6 mois) en Marketing est indispensable
  • Formation : Formation Bac+4 à 5 en Ecole de Commerce ou Master Spécialisation Marketing - Stage de fin d?études de préférence
  • Langues : Français & Anglais obligatoires - Espagnol serait un plus
  • Compétences : Vous êtes sensible à l'univers du luxe, et plus particulièrement à celui des parfums. Vous êtes très à l'aise avec Excel et avez un bon sens de l'analyse. Vous faites preuve de rigueur et disposez également d'un excellent sens de l'organisation, d'autonomie et de prise d'initiative

Processus de recrutement :

  • Postulez directement en ligne
  • Si votre profil est retenu, vous serez contacté(e) pour un premier entretien téléphonique RH. Sinon, vous recevrez un mail vous indiquant le refus de votre candidature
  • Vous rencontrerez les managers en charge du stage

Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

182