Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 29/08/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


STAGE - ASSISTANT CHEF DE PRODUIT MARKETING DIGITAL (H/F)

Janvier - Juin 2023 - 6 mois

Le groupe Estée Lauder Companies est l'un des leaders mondiaux dans la fabrication et la commercialisation de produits de beauté, maquillage, parfums et soins capillaires de prestige dans le monde.

Présent dans 150 pays en boutiques en propre, parfumeries, grands magasins, points de vente spécialisés ou e-commerce, le Groupe possède près de 30 marques dont 13 distribuées en France : Estée Lauder, Clinique, MAC, Bobbi Brown, Darphin mais aussi Tom Ford !

Le Groupe compte 46 000 collaborateurs dans le monde dont environ 800 pour la filiale française.

Estée Lauder Companies est à la recherche de deux Assistants Chef de Produit Marketing Digital (H/F) pour les groupings de marques suivantes :

- Estée Lauder

- Clinique, Origins

Missions :

Déploiement des plans de lancements (média traditionnel & digital) :

  • Lancement de nos campagnes sur les nouveautés : coordination de l'influence, création de contenu, gestion des assets de la campagne media, événements en grands magasins
  • Mise en place opérationnel des parutions presse & relai des magazines
  • Préparation des rapports de campagne 360 & analyse des KPIs
  • Veille concurrence, collecte de best practices

Animation de la marque sur le plan Social media & CRM :

  • Validation et co-création du calendrier éditorial en owned media (Facebook)
  • Participation aux campagnes ecommerce pendant les temps forts
  • Elaboration et mise en place d'opération de lives IG et live shopping sur le site de marque et sur les sites de nos retailers avec nos formateurs, et en partenariat avec des influenceurs

Gestion de projet CRM :

  • Définition des ciblages, préparation des textes en cohérence, accompagnement de l'équipe design sur la création et suivi des envois avec les partenaires retailers
  • Envois de mailers dans nos grands magasins pour relayer nos lancements
  • Analyses CRM sur notre BDD / appui opérationnel sur la préparation de campagnes d'emailing

Qualifications

Profil

Aptitudes requises :

  • De formation Ecole de Commerce (Bac+4 minimum) / donc soit 2ème césure, soit fin d'étude
  • Déjà une expérience de 6 mois minimum en marketing
  • Excellente maîtrise de Microsoft office (Excel, Outlook, Powerpoint)
  • Anglais courant
Intérêt pour le digital et le marché des cosmétiques est un plus !

Qualités professionnelles :

  • Organisé, structuré, rigoureux
  • - Dynamique et motivé

- Créatif

- Forte autonomie

- Capacité à prioriser

- Force de proposition

- Avoir l'esprit d'équipe et le sens du savoir être.

- Flexibilité & capacité à gérer plusieurs projets / interlocuteurs

Job: Marketing

Primary Location: FR-Paris

Job Type: Standard

Schedule: Temps plein

Shift: Equipe de jour

Job Number: 2216886

 
256