Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 29/08/2022  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Événementiel


Rattaché(e) au Responsable Presse/Influence/Evenements Christian Louboutin beauty, le ou la PR/Influence Executive a pour rôle de soutenir le bon développement de la stratégie de communication sur les volets suivants PR/influence/événements internationales. Une position qui necessitera de collaborer avec les différents départements : digital, marketing, marketing opérationnel et média ainsi que les marchés.

Missions principales :

Stratégie de communication globale :

  • Participation à la définition de la stratégie PR/event en collaboration avec le Responsable Presse/Influence/Evenements pour développer l'image de Christian Louboutin beauty.
  • Aide à la création des outils de communication et identification des partenaires (guidelines marchés, press kits, identification des agences créatives,...).
  • Coordination quotidienne avec les marchés pour suivre le press coverage mais également soutenir les marchés sur des demandes spécifiques et les différents lancements.
  • Faire le suivi des projets avec les agences créatives, notamment dans la création d'outils presse/influence sur les différents lancements.
  • Assurer la relation avec les autres départements
(Social, E-commerce, Retail, Marketing) pour créer un 360 sur tous les supports de communication.
  • Suivi du planning 2023 pour les nouveaux lancements sur deux audiences : journalistes et KOL's
  • Participer à la création de présentations stratégiques internes

Gestion de l'influence et évenements :

  • Identification des dernières tendances en influence (Instagram/TikTok).
  • Coordination day to day avec les différents marchés sur l'identification des profils influence, le follow up des activations et les résultats.
  • Soutenir les marchés dans la création de contenus locaux en respectant la stratégie d'influence établie.
  • Participation à la création de guidelines pour les événements locaux.
  • Coordonner les voyages de presse et événements institutionnels de Christian Louboutin beauty.

Profil recherché :

  • Expérience : Une première expérience d'a minima 2ans en communication acquise en agence presse et/ou chez l'annonceur, de préférence dans l'industrie du luxe ou de la cosmétique
  • Diplômes: De formation en école de communication, école de commerce ou parcours universitaire spécialisation communication
  • Langues: Français & anglais courant (écrit et oral)

Compétences :

  • Gestion multi-projets, capacité à travailler en transverse et en collaboration avec d'autres départements
  • Grande capacité de communication, aisance relationnelle et capacité à créer du lien avec tous les interlocuteurs internes et externes
  • Maîtrise du pack Microsoft Office ( Powerpoint)
  • Compétences rédactionnelles et bonne pratique de la communication digitale et réseaux sociaux
  • Excellente sensibilité esthétique, luxe, mode, cosmétiques
  • Ouverture d'esprit, enthousiasme et curiosité

CDD de remplacement de congé maternité à pourvoir à partir de Novembre/Décembre 2022

 
249