DESCRIPTION DE L'OFFRE

Nouvel opérateur immobilier mixte, NHOOD a pour mission d'animer, co-créer, transformer et régénérer des sites existants en nouveaux lieux de vie à triple impact positif : sociétaux, environnementaux, économiques (People, Planet, Profit).

Son expertise recouvre les métiers de l'animation, l'exploitation et la commercialisation de sites mixtes, la gestion d'actifs et l'aménagement promotion, au service d'une vision de la ville plus résiliente, écologique, rythmée par une grande mixité de fonctions et d'usages de proximité (commerces locaux, circuits-courts, logements, bureaux, urbanisme de transition et tiers lieux).

Des lieux en mieux, en agissant ensemble, à l'échelle du quartier.

Parlons-en de vive voix !

NHOOD regroupe les compétences et savoir-faire immobiliers de 1092 experts présents dans 10 pays d'Europe pour régénérer et transformer durablement un portefeuille initial de près de 300 sites commerciaux en Europe dont 76 en France, 30 000 logements, et 23 projets de développement.

Nous recherchons un(e) : ALTERNANCE-Chargé de communication digitale F/H

Missions :

Le/la chargé(e) de communication digital aura un rôle opérationnel transversale au sein du pôle. Il/elle contribuera au déploiement de notre nouvelle marque sur le digital (site web, réseaux sociaux, partenariats de contenu...). Il/elle accompagnera les différentes équipes sur leur appropriation des outils digitaux afin d'en faire des ambassadeurs et animera les communautés externes et les conversations autour de notre marque. IL/elle devra être force de proposition sur les formats, angles et thematiques abordés en digital. Une maîtrise de l'anglais est nécessaire pour une bonne synergie entre les filières communication des pays

Missions

#Stratégie social média

  • Planifier et publier des contenus pertinents sur les différents médias sociaux BtB appropriés en fonction des canaux et des cibles et selon le calendrier éditorial établi
  • Animer la communauté en suivant les mentions, commentaires ou sujets sur lesquels nous exprimer dans le but d'accroître l'engagement de la communauté
  • Contribuer à développer une stratégie de campagne plus large en proposant de nouvelles actions de communication
  • Assurer une veille sur les tendances des médias, contenus, nouveaux usages, les nouveaux formats, les prises de parole des concurrents, acteurs de l'immobilier et du retail
  • Réaliser des reporting hebdomadaires et mensuels pour analyser les performances des campagnes de communication sur les réseaux sociaux et préconisez les optimisations (réunions régulières pour partage des résultats et bonnes pratiques)

#Plan d'actions et accompagnement

  • Accompagner au quotidien la communauté communication des différents pays
  • Collaborer avec les différents collaborateurs pour identifier et mettre en avant les différents contenus
  • Participer à l'identification d'ambassadeurs internes et dans notre écosystème
  • Participer aux différents projets digitaux afin d'y apporter la vision sociale et communautaire

#Brand content

  • Rédiger des pages du site web
  • Créer des contenus visuels (visuels pour les réseaux sociaux, pour les emailings, pour le site web)
  • Créer des contenus photos et vidéos (d'interviews, de reportages...) à partager sur les médias de notre entreprise ou de nos partenaires

Profil :

Votre ouverture et votre créativité vous permettent d'être une véritable force de proposition

Vous avez une première expérience en tant que créateur de contenu et/ou Community Manager ou vous justifiez d'un fort intérêt pour le métier (études, vie personnelle)

Vous faites preuve d'une grande rigueur organisationnelle et de gestion des priorités.

Vous êtes ouvert(e) à la discussion, aimes le travail en équipe et vous êtes à la recherche constante d'axes d'amélioration dans tes actions !

Vous avez une belle plume

Vous maitrisez un outil de créa (comme Photoshop), ainsi qu'un outil de montage vidéo

Vous maitrisez les réseaux sociaux BtB

Vous êtes bilingue français / anglais

Un plus : des compétences opérationnelles en SEO et en analyse de performances via Google Analytics.

Attiré par l'aventure ? Transmettez-nous votre candidature

Par son impact positif, Nhood s'engage à ce que le "mieux vivre" soit une réalité pour tous : nos postes sont inclusifs et ouverts aux personnes en situation de handicap

#Proximité #Esprit d'entrepreneur #Impact positif


Informations supplémentaires :

Lille, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

245