Cher(e) candidat(e),

Nous sommes ravis que le vent t'ait mené(e) jusqu'à cette annonce !

Peut-être est-ce toi, le/la futur(e) Stagiaire Social media manager que nous attendons... En tout cas, nous l'espérons.

Dans un premier temps, permets nous de nous présenter.

Qui est Shippingbo ?

La première chose que tu dois te demander c'est ?qui est Shippingbo? et c'est une très bonne question !

Shippingbo est une technologie logistique e-commerce fondée en 2016, par la société facilecomm. Nous mettons à disposition des vendeurs en ligne une technologie qui leur permet d'optimiser toute leur chaîne logistique : depuis la récupération des commandes, jusqu'à leur expédition, en passant par la préparation.

Pour la faire très simple, on est la technologie de l'ombre qui permet à ton site favori de te livrer dans les meilleurs délais, tout en te notifiant de l'avancée de ta commande. Pas mal, non ?

Notre ambition : permettre à nos clients de proposer aux consommateurs un parcours d'achat au top, digne des géants du e-commerce !

Aujourd'hui, nous comptons pas moins de 1000 clients aux activités e-commerce assez variées : e-commerçants, retailers, fournisseurs, grossistes.... mais dont le point commun reste la vente en ligne !

Avec près de 72% de croissance en 2021 et plus d'1 milliard d'euros de GMV, nous sommes bien décidés à poursuivre sur cette lancée pour relever notre challenge ambitieux : nous imposer comme une technologie logistique SaaS leader dans le paysage européen d'ici 3 ans !

Pour nous aider dans le challenge, nous continuons de miser sur le recrutement de jeunes talents comme toi. D'ailleurs, en l'espace de trois ans, pour supporter cette croissance, notre équipe est passée de 15 à 48 personnes ! Et ce n'est que le début !

DESCRIPTION DU POSTE

Tu seras rattaché(e) à l'équipe Marketing, dont nous continuons de structurer l'équipe, actuellement composée de 8 personnes.

Sous la responsabilité de Julie, ta principale mission sera d'augmenter l'engagement de notre communauté de professionnels du e-commerce et de développer la notoriété de Shippingbo. Bref, tu seras le garant de l'identité de Shippingbo sur les réseaux sociaux.

Concrètement, voici tes principales missions :

#1 STRATÉGIE :

  • Créer et développer une stratégie de contenu pertinente pour chacun de nos réseaux sociaux
  • Imaginer de nouveaux types de campagnes/formats, originaux, innovants et pertinents notamment en collaboration avec le service vidéo et graphique.

#2 COMMUNITY MANAGEMENT :

  • Elaborer et tenir à jour le planning social media
  • Concevoir et créer des contenus (visuels, rédaction) en adéquation avec notre charte éditoriale et notre identité visuelle
  • Animer et modérer notre communauté : répondre aux questions, aux commentaires, créer des stories pertinentes, des lives quand cela est opportun...;
  • Assurer une veille journalière : rebondir sur l'actualité de nos clients ou de nos partenaires, ou plus globalement sur l'actualité e-commerce et logistique
  • Assurer une veille concurrentielle récurrente.

#3 ANALYSE DE LA PERFORMANCE

  • Monitoring et analyse de l'activité : suivi et reporting.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Tu es en Master 2 en école de marketing/communication digitale et tu es à la recherche d'un stage de fin d'études
  • Tu es irréprochable en orthographe et en grammaire
  • Tu maîtrises
l'anglais : lu, parlé et écrit
  • Tu maîtrises Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram et TikTok,
  • Tu as une forte
culture digitale et tu es au fait des dernières stratégies et tendances digitales, ce qui te permet d'être force de proposition et d'innover
  • Le plus : tu maîtrises la suite Adobe,

Bien qu'exigeants et attachés à l'assiduité, la rigueur et les résultats, il faut que tu saches que nous attachons beaucoup d'importance à l'ambiance de travail et à l'esprit d'équipe, nous donnons donc autant de valeur aux softs qu'aux hard skills.

Alors, cher(e) futur(e) candidat(e), nous attendrons de toi :

  • Dynamisme, pro-activité, esprit d'initiative,
  • Organisation,
  • Esprit d'équipe,
  • Persévérance et ténacité,
  • Bonne humeur, enthousiasme
  • Esprit "Start-up"

Et toi, que peux-tu attendre de nous ?

  • Une formation continue pour te permettre d'approfondir tes compétences,
  • Une équipe jeune, dynamique et soudée,
  • Une bonne ambiance et un cadre de travail sympa,
  • Des afterworks,
  • De la bonne humeur !

Autres Informations :

  • Type de contrat : stage, temps plein
  • Date de prise de poste : dès que possible
  • Lieu : 31400 Toulouse (Parking et accessible en métro, arrêt Ramonville)
  • Rattaché au département Marketing de l'entreprise
  • Rémunération : selon barème en vigueur, négociation possible si références
  • Mise à disposition d'outils informatiques
  • Tickets restaurant

>>> Découvrez Shippingbo :

  • https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/shippingbo
  • https://www.youtube.com/c/shippingboofficiel

La diversité occupe une place importante dans notre groupement, nous nous engageons, notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous.


Informations supplémentaires :

Toulouse, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

134