Fondée en 1820 et filiale du Groupe Hermès depuis 1993, Puiforcat est créateur et fabricant de produits d'orfèvrerie issus d'un savoir-faire artisanal d'exception.

Riche d'un patrimoine de quelque 10 000 pièces de forme et plus de 100 modèles de couverts, Puiforcat est l'une des rares maisons françaises à préserver intact son patrimoine et entretenir au sein de son atelier un artisanat virtuose qui met en oeuvre l'ensemble des savoir-faire de l'orfèvrerie.

Puiforcat se caractérise également par son style unique et la force du dessin insufflée par Jean Puiforcat dans les années 20 et 30. Aujourd'hui, la maison s'emploie à la fois à rééditer les plus belles pièces de son patrimoine et à imaginer les classiques de demain avec le concours des plus grands designers contemporains.

Puiforcat compte actuellement une trentaine de collaborateurs, principalement au sein de son Atelier de haute orfèvrerie situé à Pantin.

Missions principales :

Rattaché à la directrice du marketing opérationnel et de la communication, le poste de chef de projet a pour objectif de l'assister dans la coordination et le suivi des différents projets qui constituent le calendrier de communication et d'animations commerciales, on et off line, de Puiforcat.

Son temps se divisent à peu près à 50/50 entre les missions opérationnelles et les projets digitaux.

Les missions opérationnelles :

  • Participer à la bonne exécution des différentes animations de marque prévues dans les points de vente ou avec la presse, en France et à l'international.
  • Traiter les différents projets opérationnels du magasin flagship parisien (renouvellement des vitrines, gestion des animations, coordination des besoins de l'équipe, etc.), en lien avec la direction du magasin
  • Gérer les demandes quotidiennes d'informations/de photos pour l'équipe commerciale, les points de vente partenaires et les agences de presse représentant Puiforcat (photos, textes, documents, etc.)
  • Assurer la gestion et la mise en oeuvre des demandes de confiés de produits (shootings, diners VIP, événements divers.) à travers un suivi rigoureux et régulier des dossiers, en liaison avec l'équipe de la logistique de Puiforcat
  • Coordination du développement des éléments d'édition ou de PLV nécessaires à la promotion de la marque et de ses collections (dossiers de presse, catalogue général, format d'invitations, etc.)

Sur le volet digital, il/elle aura pour mission de :

  • Participer à la refonte du site internet de la marque, notamment la mise à jour de son iconographie. Et, à la suite de la mise en ligne, assurer la mise à jour régulière des contenus du site internet e et la gestion des dysfonctionnements de la plateforme, en lien avec notre partenaire technique.
  • Coordination de la gestion du compte Instagram de Puiforcat, en collaboration avec le studio de création, le rédacteur et les autres partenaires potentiels de notre plan d'animation

Pour mener ses missions, il/elle travaille en collaboration avec les équipes commerciales de la marque, l'équipe de la supply chain, et les différents prestataires externes (agence de RP, studio de création et agence évènementielle)

Poste basé à Pantin.

Profil candidat(e) :

  • Maîtrise du Pack Office (Excel, Word et Powerpoint). Connaissance du pack Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign) souhaitée
  • Bonne connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux
  • Rigoureux(se) et organisé(e)
  • Sens des initiatives et grande autonomie de travail
  • Esprit d'équipe
  • La connaissance des univers des arts de la table, du design et de la décoration, est un plus
  • Maîtrise de l'anglais


Informations supplémentaires :

Pantin, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

320