Poste à pourvoir dès que possible en CDI - Basé Paris 8e

Mission Générale :

Au sein de l'équipe du Développement des Collections, rattaché(e) à un Chef de Groupe, le Chef de Produit H/F contribue à la construction et au développement des Collections Hermès Parfums.

Au coeur de la création, il/elle intervient comme chef de projet sur son périmètre et assure ainsi une véritable interface et coordination entre tous les intervenants afin mener à bien le développement de son offre produit.

Sur ce poste, le chef de produit participera

  • au renforcement de notre ligne pilier Terre d'Hermès, via l'installation d'un nouveau modèle d'animation (développement de nouvelles olfactions, nouveaux produits d'animation, et nouvelles prises de parole 360°) et à l'optimisation du portefeuille de ligne en vue d'un équilibre entre esthétique, rentabilité et durabilité.
  • Au développement des offres d'animation produits transverses Parfum

Principales activités :

En collaboration étroite avec son chef de groupe,

Piloter le développement des lignes de son portefeuille dans le respect des plannings, des objectifs esthétiques et budgétaires :

  • Préparer les briefs et superviser le bon déroulement des développements, en lien avec les équipes projets : développement packaging, achats, laboratoire, réglementaire.
  • Veiller à une communication fluide entre toutes les parties prenantes du projet.

Dans le respect de l'esprit de création de la maison (son histoire et ses valeurs) et des orientations stratégiques définies, proposer un plan d'actions sur son portefeuille (produits, programmes promotionnels, moyens de soutien). Formuler des recommandations conciliant créativité et pragmatisme.

Recueillir et analyser les informations quantitatives et qualitatives permettant de mesurer la performance de ses lignes. Etre en veille interne et externe pour nourrir la réflexion sur son portefeuille.

Veiller à la bonne introduction des nouveautés sur le marché en travaillant en collaboration avec les différentes équipes 360 sur ses projets : développement opérationnel, merchandising, visuel merchandising, animation et formation.

Participer pour ses projets à l'organisation des réunions internationales, des réunions régionales et des podiums.

Participer activement à la gestion du budget de ses lignes.

Vous participez activement à la vie d'équipe et notamment et l'accompagnement d'un stagiaire.

Profil du candidat :

  • Diplômée(e) d'une formation supérieure type école de commerce, école d'art ou école de design avec une spécialisation en marketing, vous avez acquis une expérience réussie de 3 ans minimum à un poste équivalent dans des univers créatifs à forte image et spécifiquement dans l'univers du parfum.
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), vous recherchez un poste où votre goût prononcé pour les chiffres, ainsi que votre esprit d'analyse et de synthèse, seront valorisés.
  • Aisance sur les systèmes d'information et excellente maîtrise des outils de traitements de données (Excel) et outil de BI.
  • Doté d'un excellent relationnel, assertif et engagé, vous êtes reconnus pour vos qualités de communication tant dans vos présentations écrites qu'à l'oral.
  • Vous êtes passionné(e) par le parfum, la création, et vous intéressez à des domaines variés (art, littérature, photographie...). Au cours de vos expériences passées, vous avez été reconnu(e) pour votre créativité, votre forte sensibilité produit et image et votre capacité à être force de proposition : vous recherchez un environnement où vous pourrez valoriser ses qualités.
  • Adaptable et enthousiaste, vous avez à coeur la réussite collective et aimez travaillez en équipe.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

289