Description De L'organisationHermès Distribution France, réseau retail animé par les marchands d'Hermès au service de nos clients, est une division d'Hermès Sellier constituée d'un réseau de 22 magasins répartis sur le territoire français (15 succursales et 7 concessionnaires), 2 corners en grands magasins, 1 site e-commerce Hermès.fr.

Ces magasins, répartis sur le territoire français, ont pour vocation de distribuer l'ensemble des créations des 16 métiers Hermès, tels que le cuir, la mode, la beauté, la maison, l'horlogerie et la bijouterie... tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.

MISSION GENERALE

Définir, concevoir et assurer la réussite des évènements de Relations Publiques et de communication de la maison Hermès en France.

CONTEXTE

Offre à pourvoir en CDD

PRINCIPALES ACTIVITES

Dans le cadre de l'activité générale du Département, les principales missions sont :

Plan de communication

  • Coordonner et organiser des évènements majeurs pour la filiale
  • Identifier des opportunités de communication avec les directeurs des magasins parisiens et de province (succursales et concessionnaires)
  • Proposer des évènements différents en étant en alerte sur les tendances
  • Planifier le calendrier annuel de Relations Publiques au regard des enjeux et des budgets définis par la direction
  • Elaborer avec sa hiérarchie, une stratégie presse média et digital pour chaque évènement

Gestion

  • Participer à l'élaboration et au suivi du budget sur les évènements en responsabilité
  • Organiser des rendez-vous réguliers sur le suivi budgétaire avec les interlocuteurs internes dédiés
  • Négocier et rédiger les contrats avec différents partenaires et le service juridique d'Hermès International afin d'optimiser les coûts des prestataires externes en respectant le cahier des charges préalablement défini, tout en prenant en compte des risques liés à la manifestation ou à l'extérieur

Accompagnement des équipes

  • Participer aux recrutements de CDD et stagiaires en étroite concertation avec la Responsable Relations Publiques et les Ressources Humaines et organiser leur intégration
  • Coordination des équipes et prestataires sur le terrain (hôtes, hôtesses, artistes, musiciens etc...)

Et représenter Hermès Sellier en toutes circonstances

PROFIL

  • Expérience de 4 ans en Relations Publiques, média presse et digital
  • Force de proposition
  • Créativité
  • Capacité d'anticipation sur tous les évènements
  • Forte disponibilité
  • Rigueur et méthode apportées à la réalisation des opérations
  • Capacité à mener à bien l'élaboration, le suivi et le montage de projets de grande envergure
  • Anglais courant


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

201