Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 30/08/2022  
Horaire : Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


De?velopper la pre?sence nume?rique des programmes de France 2 sur les re?seaux sociaux dans le respect des re?gles e?thiques et de la charte e?ditoriale dans le but de maximiser leur exposition, cre?er du lien avec les publics et leur donner envie de les consommer (a? l'antenne et sur la plateforme france.tv).Vos Missions
  • Participer a? la de?finition de la strate?gie e?ditoriale de France 2 sur chaque plateforme sociale en fonction des cibles vise?es (en particulier Facebook,Twitter et Instagram),
  • Proposer et re?aliser des contenus (vide?os, images... etc ) spe?cifiques a? chaque plateforme a? partir des programmes et aussi ad hoc,
  • Valoriser les programmes avant, pendant et /ou apre?s la diffusion/mise en ligne et e?tablir les calendriers de publications sur chacune des plateformes sociales,
  • Animer et ge?rer les communaute?s d'abonne?s dans le respect des re?gles e?thiques. Cre?er du lien/de la conversation et de?velopper l'engagement du public autour de des contenus,
  • Se coordonner avec les diffe?rentes e?quipes et directions de France Te?le?visions,
  • Test and learn pour optimiser les publications en cohe?rence avec la strate?gie nume?rique,
  • Monitoring et suivi de la performance des actions mene?es,
  • Contribuer a? l'optimisation des campagnes paid social media en lien avec l'e?quipe Acquisition
Compétences Expertise dans la gestion et l'animation des re?seaux sociaux.Mai?trise de l'e?criture social media, des bonnes pratiques et des formats adapte?s a? chaque plateforme sociale.Mai?trise des outils de publication natifs pour les re?seaux sociaux (Creator studio, Tweetdeck...).Excellente connaissance de la ligne e?ditoriale de France 2 et de ses programmes.Excellentes compe?tences re?dactionnelles.Mai?trise du monitoring de la performance des actions mene?es avec les statistiques natives des re?seaux et de l'outil Socialbakers.Connaissance et mai?trise des outils de veille de l'actualite? digitale (en particulier des re?seaux sociaux), de l'actualite? audiovisuelle et culturelle.Curiosite?/inte?re?t pour les sujets de socie?te?, les documentaires, les séries françaises, l'actualité, les divertissements...Agilite? et adaptabilite?.Formation Et Expe?rienceBac + 4/5 avec minimum 3 a? 5 ans d'expe?rience dans le social mediaProfil Niveau d'études Bac+4/5 Diplôme Master 1 Domaine d'étude Média /Numérique /Web Niveau d'expérience 3 ans ou
 
526