Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 30/08/2022  
Horaire : Temps plein
Domaine d'emploi : Communications


DescriptionVéritable ambassadeur de notre entreprise, vous aurez en charge d'animer ludiquement la présence des différentes entités E.Leclerc du site (Hypermarché, BricoLeclerc, Espace Culturel, Jardileclerc et Drive).

Missions Principales

  • Community Management : gestion de 2 pages Facebook, 1 page Instagram + 1 compte Tiktok à créer. (Ligne éditoriale, contenu, messages clients)
  • Prise de photos/vidéos avec retouche post-production sur Photoshop et montage vidéo.
  • Création de supports de communication (affiches, balisage rayon, visuels pour les réseaux sociaux, mise à jour de la carte pizza/Gustave/traiteur, etc.)

Missions Annexes

  • Gestion de la communication interne via la plateforme Steeple (Facebook interne)
  • Animation de l'application Mon E.Leclerc (poster des actualités, des offres, etc.)
  • Gestion du dossier Alliances Locales (mise à jour des producteurs sur la plateforme web, gestion de l'assortiment du catalogue produit annuel, invitations soirée producteurs locaux, balisage des producteurs en magasin, etc.) et de la soirée Foire aux Vins.
  • Gestion des pages Google My Business
  • Envoi de newsletters et de SMS via la plateforme Dialog Insight (Prospection, communication sur un évènement ou une promo)
  • Animation du site internet E.Leclerc
  • Paramétrage informatique des Opérations Commerciales sur Evolutel (catalogues, journées star, OP internes, jeux, etc.) et gestion des erratum (erreur de prix, de libellé ou de mécanique promo dans un catalogue à modifier sur Evolutel)
  • Paramétrage des communications en caisse (messages en pied de ticket de caisse)
  • Animations en magasin (stand pour promouvoir l'application Mon E.Leclerc, par exemple)
  • Suivi du Tableau de Bord Fidélité (et mise en place de campagnes de récoltes d'opt-in.

Missions à superviser (déléguées à d'autres services) :

  • Gestion de la relation client, de l'e-visibilité et de l'e-réputation (avis Google, enquêtes de satisfaction NPS) : déléguée au stand carte
  • Gestion de la communication externe (spots radio, encarts Presse Quotidienne Régionale, affichage urbain 4X3) : en concertation avec la direction
  • Commande de PLV sur la plateforme Well'Com : en concertation avec la direction

Profil

Compétences Essentielles

  • Excellente maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram (la maîtrise de Tiktok serait un +)).
  • Maîtrise de la Suite Adobe Creative Cloud (Adobe Illustrator, Adobe Photoshop,
  • Adobe InDesign, la maîtrise de Adobe Premiere Pro ou un autre logiciel de montage vidéo est un plus.)
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint)

Savoirs-être Essentiels

  • Bon relationnel : sociable, avenant, qui n'a pas peur d'aller vers les autres.
  • Créatif.
  • Bonne organisation.
  • Travail en équipe.
  • Autonomie.
  • Bonne organisation

Mieux nous connaitre

Le centre E.Leclerc de Vire - 14 emploie 230 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires.

Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.

Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées

 
185