Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 30/08/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Fonction transverse, la communication est rattachée à la direction générale de Paris Habitat.

Le service communication compte 8 salariés et 3 alternants, managés par un chef de service.

Sous la responsabilité du chef de service communication, et en étroite collaboration avec l'ensemble des directions (particulièrement la direction des ressources humaines), vous contribuez à la stratégie de communication interne et la mettez en oeuvre : accompagnement des projets internes, production de contenus et pilotage éditorial, développement de la culture d'entreprise et pilotage événementiel.

Missions principales

Définition et portage de la stratégie de communication interne

  • En lien avec le chef de service et la direction générale, fixer les orientations stratégiques de la communication interne et définir le plan de communication annuel
  • Assurer un rôle de conseil auprès de la direction générale, des directions métiers et des directions supports, notamment la DRH
  • Effectuer un travail de veille stratégique et être force de propositions (en termes de positionnement, de campagnes à mener, d'outils, d'évènements, etc.)

Accompagnement des grands projets internes

  • Piloter le déploiement opérationnel de cette stratégie en veillant à la bonne coordination des projets de communication à destination des collaborateurs, en développant des actions favorisant l'engagement des collaborateurs
  • Conseiller sur les grands projets de transformation et les accompagner
  • Animer et développer la stratégie de marque employeur
  • Participer à la planification et la bonne exécution des campagnes
  • Assurer un travail d'animation en mode projet avec les différentes directions impliquées dans la communication interne
  • Assurer la mise en place d'indicateurs d'évaluations et le reporting analytique des différentes actions de communication interne

Rédaction des contenus éditoriaux

  • Rédacteur en chef du magazine interne et en assurer la coordination complète.
  • Contribuer à la production de contenus internes (rédaction d'articles, newsletters internes, vidéos et audios...)

Culture d'entreprise et pilotage événementiel

  • Animer des dispositifs internes visant à renforcer le sentiment d'appartenance et la convivialité
  • Organiser les événements internes (en direct et en appui)

Profil

De formation type Master, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en agence de communication ou chez l'annonceur dans les domaines de la communication interne, corporate ou événementielle. La connaissance des enjeux des missions de secteur public serait un plus.

Compétences techniques

  • Maitrise de la gestion de projet transverse
  • Très bonnes capacités rédactionnelles
  • Excellente culture digitale (Intranet et réseaux sociaux, outils collaboratifs...)
  • Maîtrise des techniques d'ingénierie et de conduite de projets
  • Maîtrise des procédures budgétaires et des marchés publics

Aptitudes professionnelles

  • Vision stratégique et d'anticipation
  • Qualités relationnelles, sens du travail en équipe
  • Organisation, rigueur, capacité à prioriser
  • Capacités d'adaptation
  • Force de proposition

Fourchette de salaire

48-52

 
291